jeudi, août 19, 2010

Parfois, je me demande ...

Un collègue - que je qualifierai d'ésotérique - a décidé de faire une pièce de théâtre pour et avec ses enfants.
Jusque là, tout est parfait ! Cela peut-être drôle, éducatif et cela fait travailler la mémoire, la créativité,etc.

Par contre, lorsque je lui ai demandé si c'était une pièce originale ou un classique, là les bras m'en sont tombés !

Lui : - "Adam et Eve ...
Moi : - Tu veux dire que ton fils faisait Adam et ta fille ... Eve ?
Lui : - Bien sûr, c'est très instructif et important pour leur épanouissement culturel !
Moi : - Ouais, ... si on veut mais c'était une sorte d'adaptation moderne ? ( à la Ariane Mouchkine - ai-je pensé sans lui en parler car il ne connait pas sûrement pas cette "metteuse en espace" qui a du faire faire des cauchemars à des milliers de collégiens après avoir vu 1789, pièce de théâtre filmée ultra longue et pénible ...)
Lui : Oui et non, je l'ai fait à travers les âges dans de multiples lieux étudiés avec précision et j'ai donc filmé cela avec ma caméra HD à 6000 $ que je viens d'acheter ! Quelque chose de très original et de jamais vu !
( et je n'exagére même pas !)
Moi: - ...ok ...genre "Il était une fois l'homme" quoi !
Lui: - Pardon ?
Moi : - Non rien ...c'était une émission qui passait sur FR3 quand j'étais gamin !
Lui: - Ah ? Mais c'était sûrement pas aussi poussé que moi avec le départ fait dans le Jardin d'Eden et tout ...
Moi: - ...en fait c'était un dessin animé. Par contre, j'ai du mal à comprendre le principe de faire jouer tes enfants, qui sont quand même liés en tant que frère et soeur, ce couple qui est responsable mythologiquement de la destruction du Paradis terrestre ! Et qui dit couple ... dit relations ....
Lui:- ...
Moi:- sexuelles ...je veux dire ...non ? Tu n'as pas peur de créer un traumatisme là ?
Lui: - oh non ... ils sont adoptés ...et de parents différents !


C'est là que j'ai lâché l'affaire ...

5 commentaires:

lechalote a dit…

Je compatis, mais alors, totalement...
semaine prochaine, on a un dpiner avec deux névrosés convaincus que leur univers est parfait, et ahmondieu...pourquoi je sais pas dire non, moi....

el Piero a dit…

mais..mais...mais !!!

D&D a dit…

Oh purée...
C'est qu'on a toujours peur d'abandonner trop tôt...
Euh...
Bien gratiné,, quand même :-)))

Ramon a dit…

Imagines, il aurait pu mettre en scène un autre épisode comique de la bibeuleu, Sodome et Gomorhe par exemple.....

D&D a dit…

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à y penser : ç'aurait pu être pire...