jeudi, mars 10, 2005

Ondes… de Réflexion

Voilà, cette nuit j’ai fait une/un-somnie (personne ne s’est encore déterminé sur le genre de ce nom), et j’en ai profité pour essayer de répondre à certaines questions existentielles courantes comme :
- D’où vient le vent ? (Fatalement toujours du côté opposé à la raie des cheveux…)
- Si la terre est ronde, pourquoi parle t’on en kilomètres carrés ?
- Quand on est mort et enterré, on est bouffé par les vers. Mais qui prévient les vers qu’on est mort ?

Et puis, comme bien sûr je ne trouvais pas de réponses satisfaisantes, je me suis dit qu’on pourrait ouvrir une petite liste pour nous autres, utilisateurs de ce blog où on pourrait mettre toutes les questions sans réponse qu’on voudrait voir résolues. Peut être qu’en s’aidant les uns les autres on serait content de trouver un début de commencement ?


Allez, dis ? Vous voulez bien m’aider ???????????? Hein ? Dis ? Allez…

8 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

ok ...pas de problème ..mais là j'ai pas le temps ...

Le Vent ... c'est les Gulf streams ...ou alors c'Est Dieu..ou un battement d'ailes de papillon au Japon ...

druzilla a dit…

Ou aussi à faire des "pffffffffffffff" en lisant des commentaires "expédiés"?

El Ultimo Bastardo a dit…

Morituri te salutante

le pppfff évite de dire des grots mots que parfois l'on pense mais que l'on regretterait une fois inscrit à jamais dans ce blog klog mog dog log

Anonyme a dit…

Quelques réponses:
- D’où vient le vent ? (Fatalement toujours du côté opposé à la raie des cheveux…)
tu as ta réponse ici:
http://www.windpower.org/fr/tour/wres/globwin.htm
- Si la terre est ronde, pourquoi parle t’on en kilomètres carrés ?
Notre taille par rapport à la terre est si petite que nous ne ressentons pas l'inclinaison du globe sous nos pieds (en gros on a pas l'impression de marcher sur une sphère!). Mais dans tout les cas si même si on prend on compte cette donnée les surfaces seront exprimées en km²!
- Quand on est mort et enterré, on est bouffé par les vers. Mais qui prévient les vers qu’on est mort ?

Pour ton info une fois que tu es mort, je pense que tu ne seras pas bouffé par les vers mais plutot par toute la flore microbienne déjà présente dans ton corps qui en l'abscence de défense immunitaire fera un joyeux festin de ton cadavre!

hhuumm j'adore
captain réponse à tout à vot' service!!

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci Cap'tain Réponse ...
Du côté de mon père ils étaient orphelins ... vous pouvez me dire d'où je viens ?

et me faites pas le coup du Poulet de Bresse ...je la connais déjà !!

druzilla a dit…

Trop balaise Cap'tain Réponse! Dis moi, tu as un lien de parenté avec Cap'tain Caverne? ou Cap'tain Igloo?
Sinon, d'autres questions m'interessaient autant que ces précieuses réponses...

Anonyme a dit…

Il y a une réflexion que j'aime beaucoup qui est de Roland Magdane ( hé oui) :
Nicolas Hulot.... Qu'est ce qu'il fait lorsqu'il est en vacances ?

druzilla a dit…

super Ramon! c'est des questions comme ça que je veux connaître, même si les réponses on s'en fout ...