jeudi, juin 30, 2005

Crise della quarante-haine- phase 1- ça se soigne pas

"Miroir, mon beau Miroir : dis-moi qui est la plus belle?"
"-Y' répond jamais ce con" me disais-je en mon for intérieur cranien.
Pourtant je traque sans répit tous les points conseil-beauté des magazines, puis, j'essaie de ne pas me coucher trop tard pour compenser un lever tôtif (?inverse de tardif!), puis, je me tiens bien droite chaque fois que j'y pense, puis, j'expire (sans essayer de mourir) longuement en gonflant mon ventre et inversement j'inspire (personne en ce moment) en rentrant le bide (avec les bourrelets, mais ça c'est de la théorie), puis, je monte les escaliers (quand il y en a) sur la pointe des pieds en rentrant les fesses, puis, je bois des litres d'eau par jour (à me demander si je ne suis pas la cause de l'assèchement de certaines nappes phréatiques), puis, puis, puis... Puis? Rien!
Il y a toujours un détail qui sonne comme une cloche...
Un petit truc qui se cache (mal), un peu comme un éléphant sous un platane...

Difficile à avouer, mais à la longue, ça devient franchement déprimant!
Tiens prochaine épreuve : la plage!
Mon premier pire cauchemar...
Ventre plat, fesses galbées, seins fermes et moulés dans un mini-maillot ... bon ça c'est comme je voudrais que cela soit, parce qu'avec 27 mois de maternité ..., il n'y a que la couleur du maillot qui soit au top finalement ...
"-Bon, allez, positive!" me dit la voix de mon fort extérieur cette fois!
Tu n'as qu'à aller t'allonger sur un transat situé entre deux plus moches ...
Et puis, le soleil va réhausser ton teint d'endive : ça ira mieux en septembre...
Mais, soudain, après un petit plongeon et une séchade sur le ventre avec un retourné en souplesse pour m'étendre sur le dos, c'est l'horreur!! Mes cheveux se mettent à frisotter n'importe comment!! Ah!! mais revenez donc mes belles boucles vaporeuses!!
Pas le choix, va falloir rentrer D.T.U. !!*
Bin, ça non, alors, c'est pas possible non plus!!
Il est HORS DE QUESTION de passer devant les deux naïades à l'entrée, aux chevelures longues, lisses et soyeuses que j'évite de regarder depuis tout à l'heure, parce qu'elles cherchent à m'hypnotiser comme des serpents à sonnettes en ondulant langoureusement leur chevelure de droite à gauche, façon casting télé pour un shampoing qui le vaut bien.
Reste plus qu'à retourner pour m'auto-noyer, du moins éviterai-je en plus de chopper le syndrôme cutané du "homard tomate".
Je sortirai quand il f'ra nuit...
On a bien le droit d'être de mauvaise humeur des fois, quand même!!

Druzi Lafury
(extrait de "Le couac 40? côté en bourse?")


* De Toute Urgence

12 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

De toute façon ...à la plage ... y a trop de sable ...

Anonyme a dit…

Tu te pose vraiment trop de problèmes, on t'aime comme tu es.
Bon , je retourne a mon régime.

Dévi a dit…

Ben tu vois Druzi, les garçons ont tout dit! Et puis c'est jean mi ( contraction de gentil et de mimi)...
Le processus du vieillissement commence à 20 ans...
Ben Ouais! Et tu veux que je te dise? J'ai l'impression en te lisant de m'entendre penser...
Mais ce que je me dis pour zapper les nayades de l'entrée...C'est quel genre de garçons attire ce genre de filles?
Des bofs, habillés en gonzesse avec les cheuveux à la j'en ai marre de vivre et un piège à fille qui leur sert de véhicule? après le calin genre il se lève la bouche en coeur et les biceps en erection se rendant avec nonchalence ds la salle de bain et se plantant devant le miroir avec tant d'admiration te demandant si tu aimes ces muscles?
Allons, allons Druzi...Faut pas confondre le coeur et sa beauté avec les pages de Biba ou elle magazine...
Les femmes de 40 ans sont belles parce qu'elles ont l'expérience de l'amour ds et sur leur corps ce qui leur donne toute cette féminité...Elles ont enfanté ce qui leur transmet cette douceur...et tant de grâce...
Et vive Sofia Loren, simone signoret(ds casque d'or), liz taylor (ds Cléopâtre)
Monica Bellucci, Fanny Ardant et tout spécialement pour Ultimo Salma Hayek...
Et puis je suis certaine que tu as mieux ds ta bibliothèque...
PS: Tu veux mon dernier Marie claire? (Haaaaa....les femmes...On est vraiment...Té je sais pas!)
Averse de bisous

druzilla a dit…

Ha, merci mes amis pour toutes ces bonnes choses! Non vraiment je n'en attendais pas moins de vous!!
Je vais me réconcilier un peu avec la bouffe alors ...
Barbarella tes réflexions font honneur à l'intégrité des belles brunes intelligentes!
C'est sur qu'il y a pas besoin d'être Pamela Anderson pour faire tomber les mouches, mais bon! en attendant c'est quand même dur dur d'être le boudin blanc ridé des plages quand se font griller des petites guez' à côté! Fo l'dire aussi!! et pis, attends que je publie la phase 2 mon deuxième pire cauchemar!!
allez bisoutez moi encore un peu, ça va me remonter le moral au niveau des tongs au moins à la hauteur du réglage de parasol...

El Ultimo Bastardo a dit…

faut peut-être pas déconner non plus ...

PS: Liz Taylor dans Cléopâtre ...elle avait 12 ans ...alors ...

Dévi a dit…

Bisous, bisous alors...et té encore un bisou!
Mais c'est pas une raison pour te jetter sur le Nu t'elle a!
(miam c si bon cette cochonerie)

PSU: Je sais pas mais qu'est ce qu'elle dégage ds ce film...

Anonyme a dit…

Alors pour liz taylor dans Cleopatre, je suis super daccord, comme Jane fondue dans Barbarella, (le film, pas la moissaguaise de ce bloc-g suivez un peu quoi !!)

Dévi a dit…

Y'a une Moissaguaise sur ce blog?...
Alors la,vois pas de qui tu parles...
Est ce qu'elle est fondue comme Jane?

druzilla a dit…

Cléopatre? Y'a Monica Belluci qui s'y est essayé aussi plus récemment ...
Et! c'est quoi une Moissaguaise?
Rien à voir avec Moissan hein? Ultimo??

Dévi a dit…

Qui c qui se donne la peine de bien vouloir expliquer à Druzi c quoi une Moissaguaise?
En ne négligeant pas l'essentiel...
Le chasselas, l'usine de caoutchouc, le canal du midi, les pêches, les nectarines, le cloître (Ah Ramon tu l'as vu le cloître....), le club de judo...etc....
Marci!

Anonyme a dit…

Bah !! té, une habitante oiu une originaire de Moissac, tarn et garonne, plus petit département de france, et patrie de franecisseu cabrêle, et je ne le répêterai jamais assez, dans francis cabrel, il y a brêle.

c'est vrai que le cloitre est joli, c'était tellement beau que j'ai failli me faire moine, j'aime bien les tongues en cuir.

El Ultimo Bastardo a dit…

T'es nu sous ta bure ?