lundi, décembre 11, 2006

Macaque

Bon la journée commence bien ... Pinochet est mort.
C'est pas plus mal ...
Et en même temps il aurait pu mourir avant, cela aurait épargné quelques vies
Bien que poursuivi pour de nombreux crimes durant sa dictature de plus de 17 ans, Pinochet est mort sans avoir jamais été condamné et n'a donc pas perdu son grade de général en retraite ni son statut d'ancien président.


Sinon une autre dictature se précise en Inde.

La forêt autour de la région a reculé et la ville est confrontée à une augmentation de la population simiesque. Des centaines de macaques ont ainsi élu domicile dans des bâtiments gouvernementaux, des temples et des quartiers résidentiels de New Delhi, volant à l'occasion de la nourriture et allant même jusqu'à mordre des passants.
Au cours des dernières année, les autorités ont essayé toutes sortes de méthodes innovantes pour faire face au problème. Elles ont fait appel à d'autres singes, les langurs, pour effrayer ou attraper les macaques.

La Cour suprême indienne a ordonné cette année aux autorités de transporter quelque 300 macaques de New Dehli vers les jungles de l'État du Madhya Pradesh. Le gouvernement régional devait recevoir 2,5 millions de roupies (54 000 dollars) du gouvernement fédéral pour couvrir les coûts de réintroduction des singes dans la nature.

Les efforts des agences de protection des animaux ont en partie échoué car les Hindous considèrent que les singes sont les manifestations du dieu singe Hanuman. Ils leurs donnent souvent bananes et cacahuètes, ce qui les encourage à mendier dans des lieux publics.

Comme quoi ... si ça se trouve c'est encore un coup de l'espionnage amaricain qui veut prendre contrôler le pouvoir ...

2 commentaires:

druzilla a dit…

Y'a pas des tribues en Afrique qui en consomme du macaque???
Bin voilà ...y'a qu'à créer des colonies de bouffeurs de singes...
Purée!! on se croirait dans un jeu à la "Sin city"!!
pffffff!! allez,
Long death to Pinochet ... reste plus qu'à espérer qu'il y ait une vraie justice dans l'au-delà ...

barbarella a dit…

2,5 millions de roupies (54000$) du gouvernement fédéral pour couvrir les coûts de réintroduction des singes dans la nature?
Y'aurait de quoi faire manger combien d'enfants avec ça?

Même si je sais que là bas tout ce qui est, a une raison d'être.

India, you're in my heart, forever.

Pinochet au blvd des allongés? et bien j'ai une pensée toute particulière pour tous ces morts sous son régime totalitaire.