mardi, décembre 12, 2006

N'importe Naouak volume 2345643

Dans le numéro de janvier de la revue Vanity Fair, le journaliste et auteur britannique Christopher Hitchens suscite, une fois de plus, la controverse en signant un article intitulé Why Women Aren’t Funny !

Les femmes ne sont pas drôles, selon Hitchens, parce qu’elles n’ont pas besoin de l’être pour attirer les hommes. En revanche, les hommes doivent faire preuve d’humour pour parvenir à leurs fins sexuelles. Hitchens étaye sa thèse en évoquant une étude de l’université de Stanford et en citant deux femmes humoristes, Fran Lebowitz et Nora Ephron, qui confirment son intuition. «Les valeurs culturelles sont masculines, dit Lebowitz. Une femme dira d’un homme qu’il est drôle, alors qu'un homme dira d’une femme qu’elle est jolie.»

Hitchens ne dit pas qu’il n’y a pas de femmes drôles. «La plupart d’entre elles, cependant, sont grosses ou lesbiennes ou juives, ou une combinaison des trois», écrit-il.


Euuuuhhh ...c'est de l'humour ?

2 commentaires:

barbarella a dit…

Alors au choix...
Soit on est drôles et on va trouver cet article presque touchant parce qu'on dit de nous qu'on est juste jolies et que en un tour de magie ça nous change la vie et ça nous suffit???...(pour celles qui se reconnaîssent éventuellement)
Soit on est pas drôles et on va trouver que cet article qui est le même a surement été pondu par une espèce de crétin qui aime que les femmes soient juste jolies car cela lui suffit?
Dans les deux cas?...? Ou est notre choix entre un article qui nous valorise si peu et un crétin dévalorisant?
Et je reste calme...
(J't'en foutrais moi...)

Sturm a dit…

je me risque, je crois qu'il y a un fond de vérité. Mais elle s'applique aussi à l'homme.

Et dites moi ce qu'ils ont avec les juifs ?