jeudi, septembre 13, 2007

Histoire 101 ? Sans Un ?

Si je vous dis Révolution industrielle ....vous me dites ?

C'est le phénomène majeur du XIXe siècle dont les conséquences affectèrent profondément l'économie, la politique et la société, terme adopté par Adolphe Blanqui. Ce passage à une société à dominance agraire vers une société à dominance dite industrielle ( d'où le nom ! sont forts quand même !) passa d'abord par la Grande-Bretagne ( dès la fin du XVIIIeme), la France, l'Allemagne, les Etats-Unis puis le Japon et la Russie ...

Enfin bref ... on a nommé cela le progrès !!! Ah ouais ... tiens regardez quels sont les symptomes de cette évolution : Pollution, désertification de la campagne, encore plus de cons ...et j'en passe !!!

Puis il ya la Troisième révolution industrielle : celle de L'Informatique : dans les années 1970 avec l'invention de l'Internet (Arpanet, 1969), du microprocesseur (Intel, 1971) et l'ordinateur de bureau (Apple, 1977).
Ce qui causa une rupture "paradigmatique du processus de production " ... je vous explique :
robotisation des chaînes de montage, recours à la sous-traitance, etc.

Bref encore plus d'inégalités un peu partout ... Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent !
Bref, une révolution se se prépare et ça s'organise quand même ... et surtout faut gérer la croissance afin de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ( ou le sphincter moins gros que le colombin ..c'est selon l'heure des repas ...) sinon à un moment ...forcément ça coince ... je vous ferai un dessin un autre jour !

Elle est jolie la Révolution industrielle ( oui je parle du dessin aussi là !) ... J'te jure ... si c'était pour faire ça ...

C'est George Abitbol qui avait raison ! Mai ça je l'ai déjà dit ...
Je radote ...je me fais vieux .... Est-ce la fin ?

6 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

je pense que t'es trop negatif.
je pense que t'es trop ubisoft.
je pense que t'es trop francais en fait...

A bon entendeur...

PS:en plus tu te relis pas... tssss

Anonyme a dit…

Tu es en colère parce que tu es pauvre, mais si tu étais un riche, tu serais dans un Jacuzzi à Accapulco avec une demi douzaine de bombasses, et ^pour toi la révolution industrielle ce serait l'invention de l'Ipod...

Le plus drôle dans cette histoire de passage du monde agricole au monde industriel, c'est que les pays industrialisés sont obligés d'importer leur denrées agricoles depuis les pays émergents, lesquels n'ont pas une capacité de production suffisante pour nourrir les payes riches et leur propre population... En résumé les noirs ont arrêté le manioc pour nous faire des haricots verts et du coup ils crèvent de faim...

Anonyme a dit…

De toutes facons on va tous crever comme des rats dans sur bord du caniveau, c'est Francois Perusse qui l'a dit...

El Ultimo Bastardo a dit…

Trop français ?
M'insulte pas stp !!!
J'ai même plus mon passeport français !!
C'est pour dire ... Pour la peine je garderai vos pass pour l'ADAPT !
Mouahahahahaha !!!

Faut pas déconner non plus ...
non plus !

Anonyme a dit…

pas besoins d'être riche pour considérer l'ipod comme une révolution! C'est même pour les pauvres vaches à lait que ce truc à été inventé, avec le téléphone portable, les systèmes windows et les bécanes obsolètes au bout de trois mois, bref, tous ces gadgets de daube qui permettent aux pauvres de sentir riches en investissant dans ces merdes et surtout! Surtout, de vivre une vie bien remplie en allant régulièrement faire son petit consommateur chez Darty! Contrat de confiance en main. Et puis ça permet aussi de contrôler la populasse et lui faire penser à autre chose qu'a fomenter une révolution, une vraie, j'entends! Darty ou Peugeot, ou Renault ou Dell, ou Mac Donald ou Wolkswagen, ou n'importe quelle marque de merde! Et plus la populasse est crasse, plus elle est ignare, et plus ça marche! La preuve en est de ces mecs de banlieue sordosse qui se font tatouer le logo Nike! Mais bon, allez lire Chomsky parce que là, j'ai pas le temps, là...
Comme j'ai encore un bras de libre, je vais aller me faire tatouer le lapin de chez Cassegrain (avec ses raibannes).
Je vous laisse.
Allez...

Anonyme a dit…

Merci de me conseiller de lire Chomsky, je n'y avais jamais pensé...