vendredi, juin 13, 2008

Collègues de la COGIP, de la COFRAP et autres ...

Ces splendides sketches sont l'œuvre de Sieur Ramon :
Il est fort possible que vous ne puissiez comprendre la totalité des concepts et autres blagues de potaches complètement inhérentes à l'industrie dans laquelle nous travaillons ( enfin on essaye en tout cas, enfin moi, je ne peux pas trop parler pour les autres ... ) ainsi que certaines allusions récurrentes qui en énervent certains mais bon, ça sert aussi à ça un blob ( non ce n'est pas une faute, c'est juste que je trouve que cela vous envahit ou envahit certains esprits au point d'y aller jeter un œil avidement tous les matins, ou soirs ou autre ...)
Donc, rien de personnel, ou plutôt si, quoique je ne relate que la vérité et je déforme juste la manière de la dire.
enfin bref ...voilà ...

Peter était toujours là pour rire de nos envolées lyriques, de notre humour d'entreprise en devenir. Il a préféré suivre Ramon dans son come-back vers la Puissance dévastatrice des Lapins Crétins ...
Peter était discret mais finalement a fini par se lâcher pour révéler un humour assez cinglant aussi même si certaines préférences "miellesques" ( d'où le petit pot) nous laisse encore traumatisés ( à jamais).
Peter est un homme de parole ( enfin j'attend encore ses dessins mais bon ...) et aime la Stratocaster à défaut de certains et il prête son Ipod sans rechigner !

Ses devises :
* "Utrique fidelis"

* "Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Quoique pour la seconde action je suis moins sûr ...




Herr M., quant à lui, travaille encore de notre côté du Mur. Peu bavard et pourtant bavarois (qui mal y pense), c'est l'odeur de choucroute émanant de son bureau qui nous a rapproché tous, un peu (pas trop quand même ). Bourlingueur, ayant travaillé en France et maintenant au Québec, il ne se prononce que très peu sur les sujets chauds (de peur d'être reconduit à la frontière ?) par contre il a osé se mêler à nos joutes titanesques du midi même s'il se faisait maraver allègrement ...mais bon il faut bien commencer à "jouzer" comme ils disent "icitte".
Fanatique de A&W, il nous harcèle avec cette honte gastronomique canadienne depuis nos reproches sur l'odeur de la choucroute sur les murs du bureau ...
Fier Papa depuis peu, il ose nous faire des remarques lorsque l'on prend une journée de congé alors que lui revenait de 4 ou 5 semaines de vacances ( bon ok, congé parental mais bon, c'est pas lui qui a accouché non plus ! enfin on lui pardonne car ça part d'un bon sentiment de vouloir s'occuper de ses enfants ...)

Sa devise : Einigkeit und Recht und Freiheit même si certains me disent que ce serait plutôt "Informatique et Culotte de cuir"(suivez le lien ...je n'ai rien inventé!) mais sa vie privée ne nous regarde pas ...

Tiens c'est Vendredi Treize ...

1 commentaire:

MrSauvage a dit…

HAHA excellent, mais je pensait que la devise de Marek c'était "Arbeit auf Wet Mächt Frei"... désolé je suis un petit peu con...