mardi, avril 24, 2007

Revu Rêvé hier
Visage torturé
Esprit nocturne
Feu primordial
Erreur abyssale
Merde J'ai raté la diagonale
comme une Burne
et bing dans les amygdales ... ça fait mal ...

Un pote québécois qui a passé plusieurs semaines en France récemment m'a résumé la structure de phrase à la française. Voici donc les mots qui reviennent très souvent ...
En début de phrase : "alors" ou plus lancinant : " aloooooooooorrs"
Au milieu : et donc avec variante : "pas de soucis" ou plus stylé "no soucy" (avé l'accent english)
pour finir : "voilà ..."


Bon je vais lui demander si il peut me donner d'autres exemples ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens tiens, il parle de moi ce gros Batard!
Il faut aussi ajouter dans les expressions française : "Du coup", "tu m'étonnes". Et le fameux bruit de gorge que Mr. Nicolas a un plaisir fou d'exprimer : "hhHHRrrrAAaaaaaa...".

Et je ne vous fait pas dire que les français se sont payés ma tronche quand je sortais comme expressions : « c’est beau », « as-tu une débarbouillette ?».

Tiens un lien pour ajouter à votre culture française.
http://www.rabaska.com/super/chroniques/2002/01/debarbou_go.htm

Bientôt, je vais mettre en ligne les photos de mon voyage en Europe. Sept semaines en passant par la France, la Suisse et la Belgique.

Et pour une dernière expression Belge: "Non! Mais peut-être" qui veux dire :"C'est un évidence"

Voilà.