mardi, avril 10, 2007

Perte de Temps

Il lui a dit : Le temps, c'est celui qu'on perd à tout contrôler, pour finalement ne rien faire.

Elle répondit : Ton temps est déjà écoulé. Tu ne mérites pas ce luxe. Car le Temps n'est pas de l'argent ! Le temps c'est un privilège que tu ne pourras prendre que proche de ta Mort ...
C'est juste cela ! C'est tout cela ... la retraite ... Prendre son temps et attendre que la Faucheuse te pointe du doigt !

Il lâcha : Alors qu'est ce que tu attends ? Défoule-toi ! Dépense-toi sans compter ! Agis et abuse de ton temps !

Elle sourit : J'ai tout mon temps justement. J'apprécie le simple moment ... à répétitions.
Je regarde le bourgeon éclore et j'écoute l'herbe pousser. Le temps glisse sur moi et je le laisse filer entre mes doigts ... sans regret ... ou à peine.
J'ai tout le temps que je veux maintenant ... je suis déjà morte.

3 commentaires:

druzilla a dit…

han!!! c'est à méditer profondément ça!
Heu, je repasse plus tard, là j'ai pas le temps ... et je suis "tant-due"... mais c'est très "temps- dance" ici...
Druz Labuz

Okapi a dit…

Elle est passée par ici, elle repassera par là....

Anonyme a dit…

j'aime bien ce texte mais je m'endors et je melange tout...alors...peut etre demain a tete euro posee?

B.zzzzzzzzz....