mardi, mars 04, 2008

Ailleurs

Discussion nocturne:

"-Ayoye ...t'en as fait des études !! T'aimais donc tant que ça apprendre et étudier ?

- Faut croire que oui. Disons que j'ai choisi aussi des matières qui m'intéressaient, cela doit surement aider. Mais en gros, je ne pense pas eu vraiment une grosse attirance pour les études.
J'étais prêt à arrêter dès 14 ans.
Disons que mes parents ont su trouver les mots justes pour me faire poursuivre sans me tordre un bras et dépasser un ennui certain qui tranquillement s'insinuait...
Ce qui m'a attiré, je pense, ce sont les longues heures de silence dans la bibliothèque, entouré de multitudes de livres anciens et récents, subjugué par un dépôt de cultures millénaires à portée de main et des yeux ; pouvoir se dire que des bribes de la mémoire du monde sont là ; dévorer des Connaissances de toutes sortes ...

_ Ouh la tu parles bizarrement là ! Tu voulais être Président du Monde ou quoi ?

- Pas vraiment ... Un de mes professeurs m'a dit un jour : "Le carriérisme est une institution inventée au XXeme siècle" et cela ne m'intéresse vraiment pas. Je préfère m'enrichir de nouvelles expériences en lisant afin d'apprendre et de pouvoir frôler les profondeurs de l'âme humaine. Cela me mènera sensiblement à ma perte, peut-être, ou du moins à un jugement négatif de mes semblables ; à une perte de contact et de communication.
J'ai l'impression que plus le Monde grossit, plus sa mémoire diminue. Au lieu de guérir certains maux, ils sont anesthésiés pour ôter la douleur mais ils restent ...jusqu'au prochain réveil .. et ces réveils seront de plus en plus pénibles et dangereux ...
Nous vivons dans un monde "syphilisé" qui se complait à osciller sur la courbe d'un Temps imaginaire, faits de ressources infinies et d'égoïsme accru.
Les conflits terrestres sont semblables à des
ulcérations qui apparaissent là où les bactéries envahissent l'organisme-Monde. Tranquillement, ces bactéries, ces erreurs humaines, liées au profit, au pouvoir, à la gloire vont se répandre ensuite dans les ressources naturelles (qui sont la circulation sanguine de la Planète) pour l'anéantir à tout jamais ...

- Bon faut que j'y aille là ... Salut !


3 commentaires:

- Piero - a dit…

Pfffiouuu, t'es en forme toi à matin !

Anonyme a dit…

Haha...Moi j'aurais voulue être une mouche pour voir la tête du gars...
Labiz de B.

DeluxeMan a dit…

Je pense que je me serais fouille dans le nez en t'ecoutant!