mardi, mars 11, 2008

FISHBONE



AAAAAAAAAAaaaahhh un de mes groupes préférés que j'ai pu voir plusieurs fois en France !

A recommander pour les énervés insomniaques .... mélange de punk, ska, reggae, funk et autres ...

C'est quand même hallucinant si l'on se réfère à cette citation du Bassiste et Choriste du groupe Norwood Fisher :

"Cela me semble tout légitime que le public français ait la primeur de la sortie de notre nouveau disque "Still Stuck In Your Throat". Nous adorons notre public d'où qu'il soit et le public américain nous a soutenu énormément durant toute notre carrière, mais la France a représenté une tête de pont pour Fishbone quand aucun autre pays que les États-Unis ne voulait sortir In Your Face. [En décembre 1987] nous étions invités aux au festival des Transmusicales dans une petite ville appelée Rennes [sic] et le président de Columbia France a appelé les présidents de Columbia Angleterre et Japon pour leur dire avec un enthousiasme débridé de se débrouiller pour qu'il se passe quelque chose pour nous. Cela nous a donné le Monde !"

Ils seront en France au mois d'avril : http://www.fishbonelive.org/
23 @ Rock School Barbey Bordeaux (France - France) -confirmed-
24 @ El Mediator Perpignan (France - France) -confirmed-
25 @ Reperkusound Festival Chassieu (Lyon) (France - France) -confirmed-
26 @ Elysée Montmartre Paris (France - France) -confirmed-
29 @ Le VIP Saint Nazaire (France - France) -confirmed-
30 @ Atabal Biarritz (France - France) -confirmed-


Quelques videos :
http://www.youtube.com/watch?v=4YoSbRWWelI
http://www.youtube.com/watch?v=hcJ9MDPkPxE


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhh......mon groupe préféré !
Je les ai vu entre autre à l'Élysée Montmartre en 90 ou 91, un concert d'anthologie...de la bombe.
Contents qu'ils en sortent un nouveau, j'vais pouvoir compléter ma collec ! :-)
En tant que musiciens que des brutes en plus.
J'avais pas mal de maxis des fishbones...faut que je retrouve ça. Si y a des amateurs...

O.

El Ultimo Bastardo a dit…

Preums ! Preums !

J'en ai aussi quelques-uns ...en format CD au cas ou !!!

Je les ai vu aussi en 90 et 91 puis en 92 ou 95 avec Rage Against the Machine et Tool ...je crois ...

Si ça se trouve on s'est tapé dessus Okapi !! ;=P

Okapi a dit…

C'est pas toi qui m'a stage divé sur la tronche !?
Sont pas passés avec Urban dance squad aussi !?
Moi aussi je les ai en CD...je t'envois la liste, comme ça....
J'ai aussi le film "the reality of my surrounding" mais en VHS malheureusement :-(

O.

El Ultimo Bastardo a dit…

oouuiii ! avec Urban Dance Squad ... J'ai 3 de leurs CDs d'ailleurs ...
J'ai surement "stage divé" sur pas mal de monde ...

T'étais là aussi pour Jane's Addiction ? ou Extreme à la Locomotive ? ou Pantera et Judas Priest à l'Élysée Montmartre ?
ou Infectious Grooves et Suicdal toujours à l'Elysée ou les Red Hot aussi ?

Purée ..ça fait un bout !!!

Mais les souvenirs les plus sanglants sont avec Dark Angel puis Korn dans une mini salle : l'Arapaho

Okapi a dit…

Moi ma mini salle / camp de base c'était le New Moon.

El Ultimo Bastardo a dit…

oui ...J'y ai vu Allan Holdsworth et Tribal Tech ... très impressionants !

mais moins de stage diving quand même ...

Anonyme a dit…

Allan Holdsworth et Tribal Tech au New Moon (à Pigalle)!!!???
Tu confonds pas avec le New Morning !?
Ct où au fait l'Arapaho...j'arrive pas à me rappeler :(

El Ultimo Bastardo a dit…

ah merde oui !!! Désolé ce sont les essences de l'eau que je bois qui me montent à la tête !!!

New Morning exact ... Sinon l'Arapaho c'est Place d'Italie ...

sinon ça va ?

El Ultimo Bastardo a dit…

on pourrait s'appeler ...

cela irait plus vite ! ;=P

Anonyme a dit…

Ultimoooooooo !!!!!!!

El Ultimo Bastardo a dit…

oui ?

Okapi a dit…

Ah tu m'entends...