mardi, mars 11, 2008

Oeuf

Oeufs à la Coque pour le repas du soir !
C'était un vote à la majorité !

Soudain, le drame ! El Pequeno se manifeste en gestes et en cris :
"- J'ai avalé une coquille ! J'ai avalé une coquille d'oeuf !"
"- Ce n'est pas si grave, lançais-je histoire de calmer les ardeurs "décibéliennes" du fiston. Un petit bout ou un grand ?"
"- Là ! ... comme ça !", me montre-t-il avec les doigts : une distance variant de 1 cm à 12 selon le déplacement de la main vers le point fixe déterminé par mon regard.
"- Ça devrait aller ! Tu arrives encore à respirer ! Le morceau doit être en train de descendre tranquillement jusque dans ton estomac ... Mais ne t'inquiète pas ...Même les poules en mangent, avec des petits graviers aussi et elles ont un plus petit cou que Toi ! Et elles survivent ! Et puis c'est comme ça qu'elles arrivent à faire des œufs ensuite ! Grâce à tous ces petits morceaux de coquilles ..."

Le repas achève. J'aperçois El pequeno partir vers la cuisine et ramasser la boite vide des œufs puis se diriger vers les toilettes !
Je lui lance :
"- Hé Maurice, Ou vas-tu avec ta boite ?"
" - J'ai envie de faire caca mais si je fais un oeuf ..." me dit-il ! Je peux le mettre tout de suite dans la boite ! "

" ..." Quelques secondes passent ...

" J'en ai fait 3" hurle-t-il. " Mais ils sont marrons .... je crois que ce sont des œufs de Pâques !!
Je les mets quand même dans la boite ?" finit-il en riant sans être capable de s'arrêter ...


Je suis sûr qu'il fera un très bon Humoriste d'entreprise très bientôt ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est genial...
A vendredi,Biz.
B.

- Piero - a dit…

AHAHAHAH !!! Une chose est sûre, il fera un digne heritier !!!

- Piero - a dit…

Au fait B., maintenant tu sais quoi faire pour le souper de vendredi ;)

Anonyme a dit…

Ouep! je vous attends vendredi avec vos boites d'oeufs!
B.

Anonyme a dit…

Il a de l'avenir ce petit !

Maintenant, on sait que les oeufs de Pâques ne sont pas déposés par les cloches ...

-=elgrizzly=- a dit…

HAHAHAHAHAHA!!! Excellent! C'est vraiment un Ultimo en devenir!