jeudi, mai 08, 2008

Allo ? Allo ? Ah ?

- Au fait U., va falloir que je récupère le cellulaire du boulot puisque tu as changé de poste et que cela ne fait plus partie de ton profil d'avoir l'appareil !

- Je te le rend aujourd'hui si tu veux. Je t'avais prévenu il y a quelques mois que je changeais ...

- Non, non, d'ici quelques jours, ça devrait aller !

-Ok, en tout cas c'était bien pratique d'avoir ce téléphone à disposition. Par contre, le téléphone en tant que tel est un peu pourri quand même. L'écran est tellement grand que tu fais deux appels et la batterie est déchargée à 70 %. Parfois il plante sans raison et il faut le réinitialiser au complet c'est un peu pénible!

-On te fournit un service et tu critiques encore ! T'es plus à la COFRAP ( nom fictif pour éviter de me mettre encore plus de monde à dos!) ! Ici, c'est la COGIP (nom ficitf aussi sinon ça va les traumatiser), Paradis des Winners virtuels ! Tu devrais nous remercier et nous encenser sur la place publique !

- Mais je vous ai remercié. Le problème est technique. Rien de personnel et aucun rapport avec l'intégrité de la Cogip ou de la bonne volonté du service ! Ce téléphone, c'est un peu de la merde quand même, c'est juste cela que je tenais à préciser si cela pouvait aider les futurs utilisateurs. Rien de gratuit dans cet amer constat. Juste une simple remarque sur la qualité du produit ! Mais je te le rend tout de suite si c'est un problème !

- Non, on peut encore attendre quelques jours, n'empêche que si tu le dis, c'est que tu le penses et que l'on peut étendre cette réflexion à l'ensemble de la compagnie et de ses employés. En osant prononcer ces mots, c'est cette totalité que tu insultes !

- ... ... ... Quoi ? Non mais faut arrêtez la parano et prendre chaque remarque comme une attaque personnelle ! Je ne comparais rien et je ne fais aucune métaphore ou autre litote sur le comment du pourquoi de la compagnie par rapport à la défectuosité intrinsèque d'un objet inanimé vibrateur de daube ! Alors regarde pour faire court avec cette discussion absurde et inutile, je vais sortir le sus-dit objet du délit de ma poche, je vais te le déposer délicatement sur ton bureau. Ensuite tu pourras le prendre avec tes petites mains dodues et tes gros bras de Musclor, te le tailler en pointe et le mettre ou bon te chantera ( Va ou le vent te mène par exemple ...) cela ne me regardera plus et tu feras le constat de on choix ! Allez Bonne journée !
Et quand je dis Bonne journée je le dis aussi à l'ensemble de la compagnie et au monde entier, à la vie qui chante et qui sourit ainsi qu'au Soleil .... Comme ça pas de jaloux et rien de personnel ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ça tu critiques le matériel de l'entreprise? T'es pas fou non, avec la chance que tu as d'en bénéficier. Tu devrais les payer pour avoir la chance travailler là bas, j'espère que tu t'en rends compte, hein.
Bon, moi j'ai rien à critiquer en ce moment, vivement que ça reprenne, ça commence à me manquer ;-)

DeluxeMan a dit…

je peux venir travailler avec toi?

Anonyme a dit…

Si les sainpts hommes perssistent, il faudrait voir un médecin...
(je parle pour la compagnie)...
A+ B.

Anonyme a dit…

La compagnie m'offre soit le cellulaire, soit une laisse en cuir. À ce compte là, peu importe, c'est un peu du pareil au même, non?

(Sauf que les batteries de la laisse sont plus durables) :-)