mercredi, mai 07, 2008

Lunch au Soleil

- Tu crois qu'il va rester ici ?
- Mmmh pas sûr, il me semble que l'ennui l'a déjà atteint. Regarde comment il regarde ...
- Elle ne veut rien dire ta phrase ... Ce serait plutôt analyse sa façon de regarder pour réaliser que quelque chose à changer dans son attitude, ou un truc du genre.
- T'aimes ça avoir le dernier mot Toi ! Surtout que tu as compris ce que je voulais dire puisque tu viens de l'expliquer !
- J'aime que les choses soient claires et précises. C'est tout.
-C'est déjà beaucoup ! Si tu aimes autant que tout soit clair qu'est ce que tu fous ici alors ?
- ... disons que c'est un concours de circonstances ...
- un concours auquel tu as échoué alors ou le premier prix était ta punition ici présente ?
- Au début ça paraissait bien !
- Ça parait toujours bien au début ... après tu vois tous les petits détails et les défauts camouflés ...et les gros cons aussi mais bon tu ne peux y échapper, ils sont partout. Et s'ils sont incompétents en plus, t'as touché le gros lot ! C'est notre triste destinée, il faut faire avec, malheureusement.
- Fallait que tu rajoutes ta tirade sur les incompétents et ton pessimisme !
- Je ne suis pas pessimiste mais réaliste, nuance ! Puis tu comprendras que c'est une caste à part les incompétents , en un mot. Ce sont comme des intouchables, surtout quand ils ont un poste haut placé ! Soudain ils semblent oublier leur incompétence et se pensent bons ! C'est encore pire dans ces moments-là car il vont vraiment te pourrir la vie !
- T'es chiant quand même, on peut pas bouffer tranquille dehors au soleil sans que tu me pourrisses, comme tu dis si bien, la fin du repas !
- Je t'ai pas obligé à t'asseoir à côté de moi ! T'es venu tout seul ici !
- Ouais mais à force plus personne ne va vouloir venir discuter avec toi !
- C'est ça le but mais on dirait que certains n'ont pas compris ça encore !
- T'es con !
- Oui je sais ...merci.
- ... là tu vois, je sais pas quoi te dire ...
- ben dis rien ! Ah ...tu vois qu'il se barre ...je te l'avais dit !
- Qui ça ?
-Le pigeon qui s'ennuie dont on parlait !
- Mais je ne parlais pas du pigeon mais de X qui veut quitter la compagnie !
- on s'en fout, il fait pas grand chose de toute façon ! Ce sera pas une grosse perte ! Puis il est un peu con aussi !
- T'es lourd, je pars !
- T'as mis le temps toi !
- ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai ou c'est du pipo?
Connaissant ou re conne naissant ton humeur, je sais pas pourquoi je pose la kouechtionne...En tous cas, c'est bien, c'est frais, sorti tout droit de la tête d'un humain...plus vrai que nature.
Des fois le soleil sur le lunch...et ben des fois...Faut faire gaffe!
Aller hop, j'en ai déjà trop dit!
A+ de B.

El Ultimo Bastardo a dit…

Tu penses que le soleil a trop tapé sur le ciboulot ?

Sinon c'est vrai mais bon j'dis ça ...Je dois être mûr pour de nouvelles aventures extraordinaires dans le merveilleux monde du 3D !

Anonyme a dit…

Mais non point du tout! Tu sais bien que je ne pense plus rien...
je te bise de loingue!
Adiou
B. qui s'eclate!
Sinon ça va? pas trop froid?