mardi, mai 06, 2008

La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés


La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés est un livre de Nosaka Akiyuki qui comprend deux nouvelles "La Vigne des morts sur le col des dieux décharnés" (Honegami Toge Hotoke-Kazura, 1967) ainsi que "La Petite Marchande d'Allumettes" (Macchi-Uri no shojo, 1969).

La Littérature Japonaise, comme son Cinéma, est particulière car son "langage" en tant que tel est différent. La culture diffère et donc nos repères et nos structures logiques aussi !

Je trouve cela des plus intéressants mais je pense que cela risque d'en perturber plus d'un !

Nosaka Akiyuki mêle sans pudeur, mort, sexualité, poésie, amour et désespoir. C'est à la fois inspirant et sordide, à la fois tragique et burlesque ...

Hallucinatoire comme lecture.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as lu Neige de Maxence Fermine (où j'ai appris ce qu'est un haïku)? C'est très beau...et pas trop déconcertant pour le coup.

El Ultimo Bastardo a dit…

Ah non je ne connais pas ! Je vais regarder cela alors ! Merci

Anonyme a dit…

moi j'ai lu tous les j'ai lu lol

Anonyme a dit…

bonsoir, vendez-vous votre exemplaire ? Merci !

El Ultimo Bastardo a dit…

Euhhh ... c'est pour une partouze ?