mardi, juillet 07, 2009

Bernard Lavilliers avait raison

Lentement je vois
Cet univers-là
Glisser vers le froid
Le compte à rebours
Dans l'air nucléaire
Les derniers rebelles
Brûlent sous les lasers
Du manque d'amour

Que veux-tu que je sois
Dans cette société-là?
Un ange ou un cobra
Un tueur ou un rat?
Où veux-tu que je vive
Dans la radioactive?
Comment veux-tu que je meure
D'un bel accord mineur?


Tout cela pour dire que j'étais heureux de bosser à la "semi-campagne" mais depuis quelques semaines ...euh non plus vraiment : c'est construction sur construction partout sur les routes !
Juste en face du boulot, ils refont les canalisations d'eau avec supposément un système de transfert de tuyaux ultra moderne qui n'endommagera pas la route !
Résultat : La route est maintenant bloquée sur une voie ! On ne peut plus remonter. Tout est défoncé car, finalement leur technique top 2000 n'a pas fonctionnée et on est obligé de faire un détour de 3 km pour revenir sur ses pas !

Histoire d'en rajouter, les gars de la ville ont décidé de refaire les trottoirs sur la petite rue résidentielle par ou passe toute la circulation depuis leur détour !
Ce matin, 10 minutes pour faire 20 mètres ! J'ai failli descendre de la bagnole et une Coordonnatrice du boulot a poireauté 25 minutes pour la même distance après avoir déposé son enfant à la garderie !


Mais sinon ça va ...

1 commentaire:

Piero a dit…

Non mais t'as pas fini de chialer oui ???!!!