mercredi, novembre 04, 2009

Watchmen - Zack Snyder - 2009


Hier soir, j'ai revu Watchmen jusqu'à 2 heures de mat. En effet, le film fait 162 minutes ( je suis curieux de découvrir l'une de ces deux versions : 186 minutes, la "director's cut" ou 215 minutes pour l'ultimate cut.

Ce film parle de héros fatigués ( pas de "super-héros" car le seul "super" est le Dr Manhattan qui tranquillement se détache des soucis humains et des humains eux-mêmes) et désabusés. Des psychopathes en sommeil qui ont une vie parfois sordide et/ou ennuyeuse et qui pensent aussi à la retraite.

Ce film n'est pas un film hollywoodien et risque de vendre moins compte-tenu d'une certaine lenteur dans le film. Les acteurs ont des "gueules" intéressantes ( hormis 2 ou 3 ...mais bon ...); la direction artistique est des plus intéressantes et l'intro avec le générique est originale ET belle.

La musique est somme toute classique mais elle souligne une certaine nostalgie ambiante.
Pas mal de violence plus ou moins nécessaires ( celles en flash-back sont, pour moi, les mieux réussies ... ), des références plus ou moins subtiles à l'histoire politique américaine et à ses bavures ...

Bref pas mal quand même ...mais faut aimé quoi !




"In my opinion, the existence of life is a highly overrated phenomenon."

"My father was a watch maker. He abandoned it when Einstein discovered time is relative. I would only agree that a symbolic clock is as nourishing to the intellect as photograph of oxygen to a drowning man."

Jon Osterman aka Dr Manhattan

3 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

J'ai bien aimé aussi!
Et je suis complètement d'accord à propos de l'intro que je trouve superbe!

Voila...

Sinon j'attends tes commentaires sur la nouvelle vidéo sur mon blog...

A+

-=elgrizzly=- a dit…

Je vais t'en foutre de la chasse aux merles moi! :)

SysTooL a dit…

Read the original comics!!!

http://systool.over-blog.com/article-316165.html

SysTooL