lundi, octobre 11, 2010

Aparté ... Hommage à Micheline Dax

Balade dans les centres commerciaux à la rechercher d'une paire de chaussures de foot intérieur ( c'est-à-dire avec des crampons plus petits ) pour El Pequeno car aujourd'hui c'est férié : c'est l'Action de Grâce au Canada : symbole  de repos car cela signifie que c'est la fin des récoltes !

Bref, on cherche partout et bien évidemment la paire qui lui plait n'existe pas dans sa taille !

Le problème, par contre, survient parce que El Pequeno a développé une manie : le sifflotage intempestif!
Au moment ou il siffle à la manière du Loup de Tex Avery, une damoiselle qui devait sûrement sortir d'un cours de danse aérobique ou de yoga détourne la tête et me regarde fixement, pensant définitivement que ce hullulement lingual provient de ma propre bouche, langue, gorge et plus si affinités !

1 seconde de suspens.
J'essaye de sourire en essayant de lui faire comprendre que ce n'est pas moi qui ait sifflé mais je suis en face d'elle à 6 mètres et je ne vois personne d'autre autour.

Finalement, El Pequeno rebalance son hulullement et la Damoiselle comprenant la méprise me balance un sourire style Tonigencyl ! Et El Pequeno me balance : Pourquoi elle te regarde la Dame ???

Sacré El Pequeno !

Et j'ai la photo de la pompe ( Pas de la Dame hein ?) à l'appui au cas ou je trouve sa pointure dans un autre magasin !!!! Chaussure tenue par les mains de la Pequena en personne !

2 commentaires:

el.salade-tomate-oignor a dit…

le "foot intérieur"....bon concept, ça. Un chouilla littéraire, même!

on peut dire: "c'est mon foot intérieur qui me tracasse!"

"Cette pulsion n'est due qu'à mon foute intérieur!"

T'aurais pu sortir ça à la gonzesse tonygencil:
"je...désolé! ce doit être mon foute intérieur qui cherche à extrapoler!ou alors le fiston, là!"

allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

Ahaha Merci de tes commentaires toujours aussi pertinents El Salado-Tomato-Oignono !

Effectivement, vu comme cela cela laisse songeur ! En même temps, c'est conceptuel : une sorte de retranchement iglooesque pour combattre la neige et être capable, malgré les intempéries, de continuer une activité physique et parfois cérébrale ( par exemple, le Philosophe Zidane lors de sa conférence sur les Italiens ...)

Bref je regrette de ne pas avoir eu ta sagacité d'esprit face à Mademoiselle Tonigencyl.

Toutes mes confuses !