mardi, octobre 12, 2010

Hola Muchachas y Muchachos ...


Alors  la Recette du Chili …c’est pas compliqué mais PeterBlur veut l’avoir à tout prix et comme j’en ai mangé à midi, il faut que je lui balance la recette !

Dans une très grande casserole  qui n’adhère pas ou un faitout ou un truc du genre,  ( enfin ce que vous avez sous la main ou vous pouvez remplir au max )  metre un fond d’huile d’olive et faites revenir  2 gros oignons ( ou 4 ou 5 petits ) hachés et les faire brunir. Je rajoute 2 gousses d’ail si j’en ai sous la main … coupées aussi en fines lamelles et hop, tu les fais saisir !

Après quelques minutes,  tu balances ton kilo de  viande hachée ( maigre svp)  ou de petits cubes de boeuf genre bourguignon selon la disponibilité ( mais eux, il faudra les laisser mijoter un peu plus !)  Bon tu mélanges bien les oignons , l’ail et la viande ensemble, tu rajoutes  du poivre, des herbes de provence, j’ai balance un peu de basilic frais haché car j’en ai 2 plants dans le jardin et du gros sel assaisonné méditerranéen et/ou provencal ( j’ai les 2 boites  achetées chez IGA et j’ai fait un mélange …)
Tu laisses mijoter, tu mélanges, etc.  15-20 minutes à feux doux. Ensuite tu balances 3 grosses boites ( 500 ml chaque )  de tomates broyées ( car il y a moins d’eau que dans ce qu’ils nomment de la “sauce tomate”  )  ou de tomates en dés  ou autres mais débrouillez-vous pour que  ce soit écrit tomates en premier et non eau !!!

Possiblement épicer encore selon le gout . Mélanger et laisser mijoter encore un petit 10 minutes.

Jettez avec virtuosité 4 grosses boites de haricots rouges  dans la casserole (attention cela éclabousse ) et touillez ( comme auraient dit Véronik et Davina)  allègrement jusqu’à ce que tout ne soit  qu’osmose et onctuosité …

Laissez mijoter 45 minutes ou plus avec couvercle pour éviter de tout dégueulasser dans la cuisine.

Et voilà ..servez avec un peu de fromage dessus ( rajouter du piment si vous aimez cela fort ou s,il n’y a pas d’enfants – plus vous mettez le piment tôt ..plus cela sera fort …)


Sinon c’est supposé être meilleur réchauffé mais cela est une histoire de goûts et de couleurs

2 commentaires:

el Piero a dit…

C'est malin tu m'as foutu la dalle maintenant

PeterBlur a dit…

Aaahhhhh! Enfin!