mercredi, février 02, 2005

Bienvenue à Poufshop

Bonjour, salute, hallo!

Bienvenue à Poufshop le royaume de la Pouf.
Tout pour le shopping : cette bâtisse construite en plein coeur de Foufland c'est le paradis de la Pouf.

Mais qui est miss Pouf?
Toute Girl normalement constituée cache une Pouf en elle.
Seulement parfois, c'est la Pouf qui cache la Girl...
Les Poufs ont toutefois une même caractéristique : elles adorent les babioles, et crient "ô j'adôoooooooooooore" en plaçant leur bouche en forme de 8; Elles craquent toutes sur des objets aussi fashion qu'inutiles qui ont cette particularité de devenir OBSOLETES, sitôt qu'ils sont passés d'intérêt, c'est à dire généralement dans la minute qui suit leur vision d'un autre objet TOP-Pouf...
Pouf avant tout (bah oui) c'est être :
.....................- Obsédée par son apparence physique et être toujours à la pointe de la mode, même dans des lieux qui ne s'y prêtent pas forcément : exemple, une star-Pouf : Eve Angeli (révélée dans La Ferme...!)
.....................- Ultraconne, la Pouf est conne et pour celles et ceux qui ne le remarque pas, elle sait émettre alorsun petit rire vaiment très stupide...
.....................- Factice. En effet, tout en elle est artificiel sauf bien sûr sa stupidité innée.
Pour rire: phrase choc d'une Pouf à propos de sa grand-mère : "Elle est grave vieille, elle vient d'une autre époque ou quoi?"

Voici maintenant ce que la Pouf n'est pas :
.....................- Pertinente. En effet, ceci révèle d'ailleurs l'origine du déclin de l'intelligence de la jeunesse de notre société moderne, car les Poufs sont quand même essentiellement des "djeunes"!
.....................- Originale. Etant donné qu'elle ne fait que suivre la mode et que toutes ses amies poufs le font aussi, elles sont toutes semblables, et s'habillent dans les mêmes couleurs (ce phénomène a donné lieu à la création de "pouf team" )
.....................- Utile à un développement intellectuel censé de la société, mais, il apparaît clairement que son goût pour la mode permet à notre société de consommation d'engendrer un maximum de flux d'argent et donc à l'économie de mieux se porter ( ou presque).
.....................- Fréquentable, surtout il faut bien faire attention à limiter son contact avec elle sous peine de graves séquelles qui peuvent être irréversibles et aboutir à la perte de l'intelligence (de nombreux blaireaux se sont laissés prendre!)

Il existe tellement de sortes d'accessoires pour affubler une Pouf , que les énumérer ici serait aussi laborieux que d'apprendre à lire à un Labrador . Mais voili-voilà, un bref aperçu des stocks de chez Poufshop : un foulard tour de cou moulant imprimé panthère écossaise (?), un téléphone forfait-cancan-fluo à 3 compartiments qui s'ouvre comme un éventail avec deux "zongues" : compartiment n°1 place de la batterie, compartiment n°2 emplacement des touches, compartiment n°3 cachette incorporant mini miroir dépliable, maxi gloss indélibile et fard à yeux de biches (le principe du couteau suisse, sans le couteau ni le suisse).
Le must pour être tout à fait top Pouf : l'étui téléphone assorti au sac à Pouf, avec miroirs incrustés multi-facettes pour s'apercevoir par petites touffes (ouf!) .
Puis on trouve aussi la chaussure ultra profilée sur 17 cm de talon aiguille et 38 cm plus loin, les doigts de pieds ...vu d'avion, on prends généralement les pointes de chaussures pour des tétons, ce qui impressionne toujours un peu (mode en vogue chez la Pouf de 40 ans souvent accompagnée d'un mini chien).

Bien on l'aura compris : nous avons tous et toutes une mission à mener : combattre ou révéler la Pouf/ou/le blaireau qui est en nous!



7 commentaires:

druzilla a dit…

Me viens à l'idée que t'aurai p'tète un p'tit avis sur la question?
Mais pour ma part, je veux croire au changement, être une Pouf en soi, n'a rien d'inquiétant! On pourrait aussi bien faire le portrait d'une espèce en voie de disparition le/la Bourge façon 16ème (arrondissement pas siècle!!).
Si on veut tapper dans le stéréotype(et meuf) il y a de quoi faire!
La Fontaine s'y est essayé en y associant des bestioles pour l'époque...(bien qu'il décrivît plus les défauts que les traits de la gente humaine!)
Voili-voilà, moi je voulais juste saluer quelques con-soeurs, que j'admire malgré tout (de loin) pour l'exercice de leur art dans toute la splendeur de leur talon heu! talent!

El Ultimo Bastardo a dit…

Je cite "La Pouf n'est pas pertinente ..."

Pertinence n. f.
Définition psychologique:
C'est le fait pour un objet quelconque d'être plus ou moins important par rapport aux objectifs d'un agent, individu ou groupe.
Définition généraliste :
Définition :
Caractère de ce qui est plus ou moins approprié, qui s'inscrit dans la ligne de l'objectif poursuivi.

Le mot adéquation est plus fort; il marque un rapport de concordance parfaite avec l'objet.

donc en Gros la Pouf n'est pas adéquate ?
mais si elle a des couettes ? ça marche quand même ?

ouhlaa ... ça vient de loin là ...

Dévi a dit…

Je pense effectivement qu'il faut garder espoir... on ne naît pas pouf, on le devient...et ce n'est pas non plus une fin en soi!
Je crois que la pouf aujourd'hui est ce qu'etait la Binjasse hier...
Rapellez vous...
La jupe mauve, la moumoute blanche sans manche, les tropeziennes aux pieds, le tout dans une démarche très nonchalante et dans une effluve de patchouli.
Les accessoires indispensables eux, étaient, la tarte aux pommes sous un bras et les mouflets dans l'autre...

Merci Druzilla...
Et pourrais tu m'indiquer le Poufshop le plus près de chez moi s'te plaît? Je crois que je vais aller faire une virée entre poufs...

druzilla a dit…

je serai ravie de te l'indiquer mais de vif "corps" c'est à dire que dès que je peux m'arracher d'ici et arriver autrement que virtuellement là-bas, vers chez vous, je me mets à la recherche sur place d'un Poufshop parce que moi, toute façon, et bin moi, des fois : j'adôoooooooooooooore!! la Top-pouf-Fashion,
elle est pas méchante, elle fait rire à p'tite dose, mais bon, je vais pas recommencer un post!!
Biz chère barbarella

Dévi a dit…

Dément!
Ici c'est pouf'land...
On va s'éclater!
Allez viens t'en...
On va avoir du fun...
Ça promet...
Mais si tu pouvais arriver après le 10 mars parce que je m'en vais pour un mois....
Bisous

El Ultimo Bastardo a dit…

Chères participantes et chers participants ...

J'aimerai souligner que ce blog n'est pas une agence de rencontre à caractère sexuel ... donc si vous voulez vous faire des trucs bizarres ou pas ... veuillez le faire en mail privé afin de ne pas offusquer Nicolas Sarkozy qui nous lit ...

Dévi a dit…

Très drôle Ultimo...
Nikolaki? No lo conochko...