vendredi, avril 07, 2006

J'ai failli mourir hier

Bon alors voilà ...
Je pars tranquillement le matin, pour aller bosser ... normal ...
Je dois prendre une petite route de campagne avant d'atteindre l'autoroute.
La route est pas mal défoncée par l'hiver ..et surtout les "charrues" ( gros engins avec une lame métallique en biais qui pousse la neige sur les côtés) qui enlèvent la neige ( en même temps, elles arrachent des bouts d'asphalte !) et donc il faut faire attention ( j'imagine même pas en moto !!!!) ou on met ses roues !!!
Bref d'habitude les gens ne roulent pas trop vite ... mais ce matin si ...

Devant moi, une mini van roule assez vite ...je garde mes distances car la route semble un peu humide ... et je peux voir derrière que je suis collé par au moins 2 voitures !!
Soudain la mini van blanche freine d'un coup sec proche d'une intersection : je ne sais pas si il y avait une voiture ou un animal ou un trou ou rien ... mais à la vitesse ou je roulais ( 80 km/heure), je me dis que si je freine je risque de glisser, de partir en vrille et surtout que les deux bouffons de derrière vont me percuter de plein fouet !

Bref, je jette un oeil sur la route devant pour éviter un éventuel face à face.
La voie est libre.
Je ne freine pas et je met un coup de volant à gauche pour éviter la van ... sauf qu'à 80 km/heure, ça tangue sec - heureusement que mes pneus sont neufs- et je remets, aussitôt après avoir dépassé la van, un coup de volant à droite pour revenir dans ma voie car une voiture arrive plus loin ...mais je dois vraiment forcer sur le volant, pour récupérer ma stabilité ... ça remue de partout ...d'autant plus que la route est bien pourrie !
J'arrive à me stabiliser et je regarde dans le rétro pour voir pourquoi la van s'était immobilisée, quand au même moment, j'entends un grand bruit de tôle froisée et de vitre qui pète !

La ou les voitures qui étaient derrière moi venaient de percuter la van blanche ... ils avaient dû laisser leurs réflexes sur la table de chevet ...

Tout cela n'a duré que 2 ou 3 secondes mais cela m'a semblé un long moment ...
Alors je remercie Vincent pour les cours de Moto et les réactions qui viennent avec ...

Ça me manque quand même pas mal la moto ...mais quand je vois les routes au Québec ...

Sinon je m'acheterai un 250 CR et j'en ferai dans les champs ... c'est plus plat que la route parfois ici .

Voilà ...après j'ai roulé pas mal moins vite ... ça calme un peu ...

11 commentaires:

Dévi a dit…

Heureusement que tu as eu de bons reflexes...
Mais pourquoi elle a pilé la petite conne de van?

Okapi a dit…

Mais il a jamais dit que c'était une femme au volant, non !?.....Rholalala les méchants à prioris sur les femmes au volant....c'est pas joli joli ça !!! :-)

En tout moi je dis Bravo Môsieur Bastardo...et pour fêter ça, la classique tournée de Mauresque au Bar de la Marine.....

Dévi a dit…

Non Okapi...C'est une mauvaise habitude que j'ai gardé de mes quelques années au Quebec...Parce que là bas on dit...Une van, la van,j'l'ai ds ma van...etc...


Tout de suite des à prioris...j'te jure...
J'peux avoir un glaçon s'te plaît?

Okapi a dit…

Mais ça veut dire quoi alors "une van" ?

Dévi a dit…

ben c'est ce que en France on appelle une familiale, une voiture pour ballader la smala les fins de semaine, ici c'est genre un espace, je crois...

El Ultimo Bastardo a dit…

oui exact ...et je pense aussi que c'était une femme qui conduisait ... enfin le peu que j'en ai vu ...

Ok ..Mauresques ce soir ...faut que je pense à me racheter du sirop d'orgeat ...je suis presque à sec ...

et je penserai à vous dimanche ...je vais aller bouffer chez l'Olive avec la famille Ritary !!!!

Dévi a dit…

c'est injuste...snif...

Dévi a dit…

Et puis arrête de dire des choses comme ça sinon je vais revenir au pays ou je me souviens...Parce qu'ici bonjour l'oubli...

Okapi a dit…

Rhoooo putain.......j'arrive.....à Dimanche !!!

Anonyme a dit…

je serai bien venu, mais ya un vide grenier a la mairie du 18ème!
C'est con!

bon, allez...

bon dimanche...
Bon dimanche........Martin!!

el.direkktor

druzilla a dit…

Y'a un truc qui m'étonne venant de toi : t'es pas allé voir si y'avait des survivants ??? ou t'as pas voulu les finir à coup de baffes??
Ton nouveau boulot te rend tellement SI zen??
Whaouhhh.... Ultimo .... t'es vraiment en progrès !!