lundi, avril 24, 2006

L'effet de Tchernobyl en France a été jusqu'à mille fois sous-évalué

"Le nuage de Tchernobyl est bien passé sur la France, au cours des jours qui ont suivi l'explosion du réacteur no 4 de la centrale nucléaire ukrainienne, le 26 avril 1986. Toute la question est de déterminer l'ampleur des retombées de particules radioactives sur le sol français, à la faveur notamment des fortes pluies enregistrées début mai, cette année-là. En vingt ans, les évaluations ont considérablement évolué. Le 7 mai, puis le 16 mai 1986, le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI), dirigé par Pierre Pellerin, diffusait des cartes de l'activité totale des dépôts au sol des particules radioactives. Sur le second document, elles s'échelonnaient de 25 becquerels par m2 en Bretagne à 500 Bq/m2 dans l'ensemble de l'est de la France, un chiffre modeste. .../... "

Vous voyez ...je vous l'avais dit ...on va tous crever ...

Tchoulée de Société

3 commentaires:

Dévi a dit…

Dépêchons nous de vivre alors...

Okapi a dit…

Tu m'étonnes, j'ai pas mal de potes ici qui ont des problèmes à la tyroïde....teins donc comme de par hasard !!!

druzilla a dit…

ha oui! la tyroïde ... entre tympan et hémorroïde! ouille!! je sens que je vais me faire virer là!!??