mercredi, juillet 12, 2006

'' La durée de la vie humaine ? Un point.
Sa substance ? Fuyante.
La sensation ? Obscure.
Le composé corporel dans son ensemble ? Prompt à pourrir.
L'âme ? Un tourbillon.
Le sort ? Difficile à deviner.
La réputation ? Incertaine.

Pour résumer, les choses du corps s'écoulent comme un fleuve ; les choses de l'âme ne sont que songe et fumée, la vie est une guerre et un séjour étranger ; la renommée qu'on laisse, un oubli. A toi de trouver en ta pensée ce qui est raison de ton existence ... ''

Marc Aurèle et peut être Hardy ...

4 commentaires:

Dévi a dit…

Qu'il est donc facile de se laisser aller aux mauvaises pensées...et tellement plus dificile de positiver...
c'est pas logique d'ailleurs...

arcade jour J-7

druzilla a dit…

Il a peut être écrit cela dans un mauvais jour, quand Hardy l'a quitté justement...

El Ultimo Bastardo a dit…

Je ne vois pas les mauvaises pensées ici ... mais plutôt que chacun doit chercher et trouver ce q'il/elle veut ...

Vous voyez vraiment tout en noir ...

Dévi a dit…

c'est vrai...tu as raison Ultimo...je vois tout en noir...
(cette nuit, mon café, la cuite de la veille,le chat...j'en broie aussi parfois...)
Même quand j'écris sur ce blog, je trouve que dans le fond, il est noir...

bizoux et arcade au beurre noir...(tant qu'à y être)