jeudi, juillet 20, 2006

Rêve...Brève ...bref

Allez un petit rêve de cette nuit ...

Je suis un couloir seul ..et je semble attendre quelquechose devant une immense porte ...
Je suis debout ...j'attends. Je ne sais pas quoi mais je sais qu'il faut que j'attende.
Les Murs sont blancs ... aucune décoration ...
J'entend courir mais je ne vois personne ... même si les pas se rapprochent ..sensation bizarre mais bon ...j'attend toujours ... ( Quel rêve de daube ! )

Finalement la poignée de la porte semble bouger ... je la fixe sans la toucher. La poignée se transforme en main et me fait signe d'avancer ... Je regarde derrière moi et j'ai l'impression que les murs du couloir se rétrecissent tout à coup ... Je pousse donc la porte un peu plus rapidement que prévu et j'arrive dans une salle d'attente qui ressemble au même couloir que tout à l'heure ...mais les murs sont rouges ! et des Oiseaux semblent tourner tout en haut . Le plafond est tellement haut qu'on ne le voit pas ...
Finalement, je baisse les yeux ...et des centaines de gens sont assis sur des chaises et semblent attendre. Ils ont la tête baissée et je n'arrive pas à voir leur visage ... Comme si une brume entoure la tête ... Le visage semble flou ...indéfinissable ...

Le couloir semble aussi interminable ...j'avance un peu ... les personnes assises ne bougent pas, ne me remarquent pas ... Pas une ne lève la tête. Je sens les volatiles tourner au dessus de moi mais je n'arrive pas à les voir. Je sens juste le vent que font leurs ailes ...

Finalement je trouve un groupe de chaises libres ...après de nombreuses heures de marche me semble-t-il ( quel rêve de merde ...prise 2 ).
Instinctivement je choisis de m'asseoir au millieu de ces 7 chaises ...afin d'être le moins en contact avec ces gens qui attendent ou qui dorment ....ou je ne sais pas quoi d'autre.

La chaise est froide ...métallique ..pourtant elle me semblait en bois...enfin je crois ...
En face de moi ....le mur ....rouge .... Je le fixe ...il n'y a que ça à faire.

Le mur semble bouger ...se déformer. Comme s'il bouillait de l'intérieur ... Je n'arrive plus à détacher mon regard de ce mur en mouvement.
Maintenant il semble changer de rythme. Il ondule ...comme un reptile ... puis des gouttes d'eau semble tomber sur le mur mais non de façon verticale. Les gouttes tombent horizontalement ...comme si elle venait de ma direction ... et les gouttes d'eau laissent des ondes sur le mur ... comme s'il se liquéfie ...

D'un seul coup, le mur semble fondre de toute part et engloutit tous les gesn qui attendaient ... je lève la tête et je vois que les volatiles sont, en fait, des morceaux de mur rouge ressemblant à des oiseaux ..et eux aussi semblent se fondre entre eux pour ne faire qu'un seul et enorme amas de je ne sais pas trop quoi ...

Sauf que cet amas se dirige droit vers moi ...
J'ai l'impression de plonger dans une piscine ou l'eau serait à 38 degrés ...

J'ouvre les yeux ... je me retrouve dans le couloir d'attente blanc du début ... et la poignée de porte se transforme en main ...




Faut vraiment que je me change les idées ... ça devient pénible ...

1 commentaire:

druzilla a dit…

La vache! c'est assez terrifiant quand même! surtout le truc de la poignée ... et le mur rouge qui se disloque pour essayer de t'absorber... Ouh lala, j'vais essayer de pas trop dormir pour pas trop rêver d'trucs comme ça ...