mercredi, janvier 03, 2007

Réchauffement climatique ...

Dixit l'Agence Science Presse :


Serait-ce possible de bâtir une ombrelle géante pour protéger notre planète de la chaleur excessive du soleil et prévenir le réchauffement global? À première vue, l’idée semble difficilement réalisable.

Mais Roger Angel, astronome à l’Université d’Arizona a élaboré le plan suivant : lancer des milliards de petits boucliers solaires dans l’espace. Chaque mini-ombrelle serait en fait un léger vaisseau spatial pesant à peine un gramme et transportant un écran solaire d’un mètre. Une fois rassemblés tous ces écrans transparents d’une longueur de 100 000 kilomètres couperaient de 1,8 % la quantité de chaleur touchant la Terre, ce qui serait suffisant selon M. Angel pour réduire l’impact du réchauffement global.

L’idée est certainement très originale mais certains esprits critiques ont fait remarquer qu’il y avait certainement des façons plus faciles et moins coûteuses de s’attaquer au réchauffement global.

Par exemple, peindre de larges sections du sol avec de la peinture blanche permettrait de refléter la lumière dans l’espace et réduire la chaleur du soleil ( je trouve cette solution relativement stupide aussi ).


Il y en a une relativement simple : réduire la pollution ...mais bon j'dis ça ...

Il paraitrait même que la dynastie Tang ainsi que les Maya auraient été victimes d'un changement climatique !!!



Suite du petit jet d'humeur culturel :

Aujourd'hui, ...VÉLO : ce nom commun est issu du latin ''velox'' qui signifie : agile à la course, vif, preste, rapide.

Donc lorsque l'on me dira à nouveau : '' Tu as un petit vélo dans la tête !'',
je prendrai dorénavant cela comme un compliment ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais ouais ouais ouais ouais!!!
Bon.
Bon, alors...
Bon, tout d'abord, bonne année, hein, prenons les choses dans l'ordre.
Ensuite, j'aimerai dire un truc sur le réchauffement climatique, c'est qu'une moto électrique qui fait pas prout prout, c'est pas bien. Bien entendu, les écolos de base répondrons, t'as qu'a t'acheter un "agile-à-la-course-à pieds" c'est moins cher, ya pas de permis.. certe, mais pour rallier Vierzon depuis le 18ème, ça fait quand même du taff et j'ai pas que ça à foutre! Mais!!! car il ya toujours un mais! Je suis entièrement pour le bio carburant nécessaire à contrer le djihad mondial en marche. Effectivement, selon un obscur Mollah, je cite: "ils faut tous les tuer bîcoze ils pillent les rîchisses dî nos pays î nos frîres musulmans!" Du coup, avec les biocarburant, plus besoins de pétrole et les pays arabes pourront enfin retourner à leur économie première, c'est à dire le commerce de chèvres et le transport de cailloux à dos de chameaux.
Alors oui, aussi... bon, je voudrais souligner qu'en ce moment, je lis le dernier Dantec: "grande Jonction". je l'ai pas acheté, je l'ai pas volé non plus, on me l'a offert pour noël! Et oui, vous avez comprit, un bon mois de déprime pure en cadeau de noël!
Et dans ce dernier Dantec, de quoi on parle en partie, je vous le donne en mille: le réchauffement climatique! Enfin, en partie, disons que ça fait parti du décor général. l'action se déroule au québec vers 2070 et là, plus de problèmes de pollens et d'allergie! Le québec n'est plus qu'une étendue aride où ne poussent plus que des épineux, du vivace, de la plante de désert! Et le désert avance progressivement, changeant le canada et les US en véritable sahara!! Il fait 25° l'hiver et les courants chauds mêlés aux vents froids venus de ce qui reste de l'arctique donnent lieu à des tempêtes et cyclones, des orages électriques et des vents qui font avancer le désert petit à petit. Sympa, non? Pour ceux qui n'arrivent décidément pas à supporter l'hiver canadien... qu'ils se rassurent, yen à plus pour longtemps avant de tomber définitivement la doudoune!
Sur ce... les amis...

allez...

El. direkktor

El Ultimo Bastardo a dit…

aaaaaahhh Merci El Direkktor ... je m'initierai donc à ce livre plus tard ...
Présentement je lis le Théâtre des Opérations que m'a prêté Ramon le Justicier Saxophoniste ...Cela me plait pour l'instant ! J'ai perdu un peu le fil de temps à autre sur Cosmos Incorporated mais je l'ai fini !

Comme autre livre désopilant, je te conseille ''Les Bienveillantes''de Jonathan Littell ...

Anonyme a dit…

"les bienveillantes"... c'est pas le goncourt de cette année, ça?
Le théatre des opérations, j'avais acheté le tome 1 et 2, je les ai commencé, ça m'a déprimé malgré que ce soit très intéressant, et puis j'ai suspendu temporairement la lecture! mais bon, ça fait 3 ans que je l'ai suspendu! En plus, comme un crétin, je l'avais arrêté parce que ça me déprimait et au lieu de lire un bon viel arsène lupin ou un Boudard des familles, je me suis lancé dans "deux minutes de lucidité" et "11/09/01" de Chomsky! Tu parles d'un truc pour t'aérer la tête!! Pire que Dantec!
Sinon, je crois que le tome 3 du théatre des opérations va paraitre la semaine prochaine ou pas loin, ça s'intitule "american black box".
ça promet, d'autant qu'on va avoir droit à la vision façon Dantec du 11 septembre deumilin! Mais dans le tome deux du "théatre", tu sens venir le truc. Je dis pas qu'il l'avait prédit mais tu te rends compte qu'au vu de l'analyse globale du truc, ça pouvait pas se finir autrement qu'en eau de boudin.

allez...

Anonyme a dit…

Amis Blogger bonne et heureuse année 2007 !!!...que l'Aïoli vous recouvre !

Au fait comment qu'on fait pour se reinscrire sur le blog...pas tout compris moi. :-(

El Ultimo Bastardo a dit…

Bon je répond alors :

En effet, ''les bienveillantes'' c'est le Goncourt de l'année passée ...900 pages d'humoriste d'entreprise ...enfin je me comprends ...assez intense comme lecture ! C'est une surprise !
Pour se réinscrire en tant que Contributeur ou Commmentateur : Vous pouvez réutiliser votre email et vous inscrive via google ...il n'y a pas un lien direct qui vous y amène ?

Je pensais que cela allait faciliter les choses la nouvelle version ...mais à (comme disait Anwar el sa)date c'est plutôt l'inverse ... je me suis encore fait avoir !!!

druzi a dit…

en plus c'est une vraie galère de laisse rdes comments ... hier c'était pas possible une histoire d'"error" je sais même pas où! j'te jure ... faut être sévèrement burnée pour insister dans un contexte pareil ... sinon... vous lisez quoi comme livre après?? parce que moi j'ai plus le temps du tout ... alors c'est quand m^me sympa quand vous racontez ... si en plus vous zapper les passages chiants ... c'est encore mieux ...
Bisous de Druzi ... qu'arrive pas à se connecter avec tous les comptes qu'elle a et qui correspondent plus aux mots de passe (qui ont du être changé sans mon consentement personnel propre)

El Ultimo Bastardo a dit…

bon je vais être obligé de faire une rubrique : PROFIL D'UNE OEUVRE ????

Bon je vais essayer mais ça va être plus long ..faut me laisser le temps de mûrir mes écrits ...alors que d'habitude je ne me relis même pas ...

Anonyme a dit…

Ah ouais, cool! une rubrique "profil des oeuvres" et en quelques paragraphes, on raconte le bouquin!
Fais ta rubrique et je raconterai "un froid d'enfer" de Joe R. Lansdale et vu comme je l'ai déjà raconter au téléphone à un pote, on va avoir l'impression que ce Texan de base à passer sa vie dans le 18ème!!
allez!

El Ultimo Bastardo a dit…

Bon ! Et bien il ne reste plus qu'à s'y mettre !