mercredi, février 06, 2008

1920 - Expressionnisme allemand ...


Hier, je suis allé manger avec Ramon qui a changé de compagnie.

En fait, il est retourné là ou l'on s'était connu ! ( PS: lire les articles du début si cela vous intéresse ... Genre Novembre 2004).

Autre chose qu'une histoire d'Amour entre nous, c'est plutôt une histoire de cul(ture - avouez que vous avez eu peur là non ??? Même-moi je viens de m'auto-traumatiser avec un flux d'images que je ne voudrais pas avoir eu !)


Bon bref ...on rigole bien ensemble et cela faisait toujours du bien le matin de faire deux ou trois conneries ensemble.

Revenons au sujet du jour : Nous allions de temps en temps dans un petit resto sympa ( sans routiers pourtant) où la bière pression est bonne que ce soit la Guiness ou la microbrasserie !


Je vais aux toilettes pour satisfaire un besoin tout naturel du à l'ingestion de houblon et de céréales :
Et là, tel Cesare , j'entre dans un sombre réduit éclairé par une seul et faible ampoule verte !
Les toilettes sont sur le côté, de biais ; tous les murs semblent converger vers moi et le plafond semble décliner dangereusement.
A droite, un évier en inox rond me reflète mon visage de mort-vivant et j'essaye péniblement d"ouvrir le robinet afin de me laver les mains et fuir cette mémoire d'outre-tombe.
Mais il me résiste.
Je force encore plus fort avant d'avoir un éclair de génie ! Nous sommes dans les Cabinets du Docteur Caligari !
il faut sûrement tourner le robinet dans le sens inverse ...
Et les flux se rompirent. Une cascade d'eau jaillit du long tube d'argent ! Je n'ose même pas regarder ce qui sort du poussoir à savon et j'essaye péniblement de pousser la porte qui résiste elle-aussi !
Je remonte dans le resto ou Ramon m'attend avec le sourire ... et une pinte de guiness !
Je lui raconte ma mésaventure aussi insignifiante soit-elle ( mais on s'amuse d'un rien !) :
" Ouuuuiiiii me dit-il ! Exact ! Et cela sent aussi la viande crue !!!"
Sur cette dernière affirmation que me déstabilise un peu ( mon odorat devient-il défaillant ? ),
le serveur arrive et nous demande ce que l'on souhaite manger ...
D'ailleurs il me semblait que ce serveur avait un étrange accent à connotation allemande voire mêm expressionniste ...
En passant, revoyez ce film et vous verrez qu'Hollywood sait très bien profiter d'une mémoire cinéphilique inexistante ou très courte afin de pomper allègrement dans les chefs d'oeuvre des premiers temps du Septième Art ... donc profitez d'un ressourcement triple ( art, histoire et cinéma)


Mais bon j'dis ça ...

4 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Aaaaahh zobi ...j'Ai oublié de mentionner que Mossieur Sauvage était là aussi !!!

Anonyme a dit…

Je croyais que vous vous étiez connu en france, dans votre région, genre au lycée...rhalala...il faudra un jour faire un post sur qui est qui par rapport à qui...chui largué moi.

;-)

El Ultimo Bastardo a dit…

T'es un Fou tooooooooi !
A ton avis pourquoi tu crois que je suis au Canada et que j'ai changé de nom ? Mais bon J'dis ça !

En fait Ramon, je l'ai rencontré en 2003 et on ne se connaissait pas avant ni d'Eve ni d'Adam ...
Mais notre volonté commune de devenir Humoriste d'entreprise a scellé notre amitié indéfectible ...

Euh voila pour Ramon !
Je connais Deluxeman depuis 2000 ...on se croisait dans la même compagnie avant de bosser directement ensemble en 2003 aussi dans la même compagnie que Ramon (le monde est petit) ...

Mais vous en savez déjà trop ...

Anonyme a dit…

Hahahah à ce propos, cherchez lequel, faut suivre un peu...
J'ai subtilement remarqué qu'ils avaient réparé le mur que nous avions non moins subtilement pété !!!, une fois de plus, le neuf livide et morne laisse la place aux traces de l'histoire, au vécu. pfffff.
J'ai commencé ma phrase par "subtilement remarqué", j'ai l'impression que c'est suffisement étrange pour être une faute de Français, mais puisque j'ai toujours été un cancre...