mercredi, août 13, 2008

Synchronisation 101

Alors les Chinois font des cachoteries ? et c'est supposé être nouveau ?
Selon l'Agence France-Presse :
"La fillette chinoise qui a entonné l'«Ode à la Patrie» lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin a chanté en playback, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter la Chine, a reconnu le directeur musical du spectacle. «Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation», a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile.Il a également précisé que la décision finale de faire chanter Lin en playback avait été prise après une répétition à laquelle assistait un des plus hauts dirigeants du Parti communiste chinois (PCC).
«Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu», a déclaré le musicien, sans donner de détails sur l'ordre et celui qui l'a donné."

Résoudre un problème ...
Je plains les deux petites qui vont s'en prendre plein les dents ! Enfin surtout Lin Miaoke ! Tandis que Yang Peiyi a reçu le fabuleux message : " Tu chantes super bien mais t'es trop moche pour passer à la télé !

Il paraît aussi que les feux d'artifices étaient truqués ? Genre retouchés en post-prod ? J'ai cru entendre cela mais je n'ai pas cherché vraiment non plus ... Les droits de l'homme passent après ce genre de considération ?
Puis le dopage existe et existera toujours, même aux Jeux Olympiques ... le rapport ? et bien la tricherie ...

Sinon comme disait
Frédéric Beigbeder : "Il n'y a pas de femme moches, il n'y a que des verres de vodka trop petits."

et l'autre dicton du jour :
"Les gens rient de moi parce que je suis différent, mais moi je ris d'eux parce qu'ils sont tous pareil ..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, la Chine. Ils ont toujours fabriqué du toc, que ce soit des sacs à main ou des olympiques. J,ai décidé d'arrêter d'écouter, tout ça sonne trop faux.
Excellent proverbe du jour, en passant!

Anonyme a dit…

"Il n'y a pas de femme moches, il n'y a que des verres de vodka trop petits."


J'aime!

De l u x e