mardi, octobre 07, 2008

Comment intégrez de l'humour à votre vie et l'Art d'utiliser l'humour au travail ...

Comme dirait le Golb : " De l'attente naît l'inquiétude, de l'inquiétude naît le doute et du doute naît l'angoisse."

C'est un peu ce que j'ai ressenti en assistant au Séminaire ( wow 59 minutes !) : "Intégrez de l'humour dans votre vie et l'Art d'utiliser l'humour au travail ", hier midi (d'où le titre quand même !).

Déjà d'entrée, le titre vendeur n'a pas été à la hauteur !
Remarquez cela commençait mal car nous avons débuté avec 15 minutes de retard suite à une réunion précédente de hautes pointures de la Cogip! Donc, personne ne pouvait les déranger et ils ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un ose les interrompre ! J'ai proposé à un collègue qui a donné sa démission ce matin d'y aller mais il n'a pas voulu ! Bon, il n'a pas d'humour non plus. Ceci explique cela peut-être. Enfin, pas le même que le mien ...

Ça commence ... la liste des présences ( qu'il faut signer car c'est une preuve que l'on a suivi ce "séminaire de formation" et qu'on est pas parti 1 heure au troquet à la place !) circule et tout le monde signe ... Silence glacial !
J.cris en tout petit en bas de la page : Merde à celui qui le lira ... Ben quoi c'est aussi ça l'humour potache !

Je lance un " Ça rigole pas fort en tout cas ... ça part mal pour l'ambiance !"
Rires gênés ... à part le gars en face de moi qui explose de rire et manque de foutre ses spaghettis sur toute la table .... En effet, ce séminaire est aussi reconnu sous le nom de "déjeuner-causerie" : en gros t'amène ta bouffe ...et t'écoutes les autres causer car quand tu manges, on général, on évite de parler ( mais bon ça c'est ma mère qui me l'a appris ...c'est peut-être pas vrai !)
Je pense qu'il a lu ma petite blague en bas de la page ....bon au moins un rire dans ce meeting de représentants en pompes funèbres.
Et c'est parti sur les généralités, les anecdotes pas drôles, les exemples de mise en situation sans humour mais "il faut s'imaginer cela comme de l'humour, du moins le côté lien qui s'en approche, la communication enfin rétablie ...c'est aussi ça l 'humour ..."

Rien de nouveau, de transcendant voire même d'amusant ! Ah si j'ai appris que rire 10 minutes par jour équivaut à 100 mouvements de rame sur un rameur ! Comme quoi ...

J'ai donc perdu 59 minutes de ma vie pour une curiosité mal placée !

Comme disait mon père ( et aussi celui de Ramon) : " Si c'était pour faire ça, c'était pas la peine !"






Aucun commentaire: