lundi, octobre 20, 2008

THE WHITE ROOM #5 par F.Rosso

Une fois de plus, c'est la Course contre la Montre comme disait Philippe de Dieuleveut ...
La maison est vendue, les boîtes de cartons se remplissent et envahissent la maison. On range tout, on ne retrouve plus rien car on a déjà rangé le truc dont on avait besoin ! Les joies du déménagement ! Pleins d'autres priorités à côté aussi !
Pour souffler un peu le Samedi après-midi, on a fait un "split" familial afin de contenter les marmots: Une au footcheboal et El pequeno avec moi, pour commencer à ramasser les feuilles (en général entre 15 à 25 sacs !) mais compte-tenu deu peu de motivation du fiston, j'ai, finalement fait 6 gros tas pour ensuite l'emmener dans un fast-food en fin d'après-midi : non pas pour la bouffe car il sait que ce n'est pas très bon mais pour les jeux : tunnels, toboggans et autres joies inneffables de l'enfance ... Il avait tellement envie d'y aller que j'ai craqué je l'avoue ...

On est arrivé tôt, ce qui fauit que je l'ai laissé jouer durant au moins 45 minutes avant de manger. Je m'étais pris un café ( pas terrible) et je me suis tapé "La Presse" du Samedi qui doit bien faire 450 pages avec tous les suppléments de la fin de semaine ! Assez bizarre car quelqu'un avait écrit des commentaires sur certains sujets qui n'avaient pas vraiment de logique profonde. Ainsi au sujet de Sarkozy au somment de la Francophonie, la sus-dite personne avait écrit : Sarkozy = république française = Républicain = USA donc le français va disparaître !
Enfin des trucs bizarres avec des associations d'idées à la Richard Glenn
Finalement il a mangé en 15 minutes et je l'ai laissé rejouer une heure ! J'ai pu éplucher tout le journal tout en surveillant le fiston du coin de l'oeil !
Il a adoré ça et s'est finalement endormi dans la voiture au retour alors que seulement 15 minutes de route nous séparaient de la maison ...

Par contre je crois que j'ai chopé un début de grippe !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

samedi, nous avons eu pratiquement le même programme : les garçons ont shooté dans des tas de feuilles et sont allés jouer dans les tunnels du fast food.

Anonyme a dit…

C'est quoi steu photo de pédé avec des fleurs et des gonzesses?!!

Allez...

Anonyme a dit…

Nous, on a lu la Presse en matinée, alors que les enfants se chamaillaient dans les feuilles.
Puis, ma copine m'a dit: on pourrait aller souper à Baie St-Paul, non? On a embarqué les moufflets dans l'auto juste après le dîner et ils ont dormi jusqu'à La Malbaie. On a donc soupé au Manoir Richelieu, et on a fait une grande promenade automnale avant de retourner à Québec en soirée, alors que les deux monstres dormaient à l'arrière. On a tous eu un beau samedi! :-)