vendredi, octobre 10, 2008

La petite colère du Vendredi


Eh oui, c'est Vendredi, et comme certains l'attendent (au moins 2 humains), je me défoule un peu plus sur le blob (et encore, vous ne m'avez pas vu en vrai ! cf l'image du haut, à une soirée ou j'étais de bonne humeur ...)

Hier soir dans le train, j'entends un dame d'un certain âge dire à son voisin de siège ( sorte de sosie de Francis Lalanne avec 40 kilos de plus - le voisin hein pas le siège !) :
La Dame :"- Cela fait 25 ans que je travaille chez *** et donc je vais recevoir un cadeau !
Francis : - Wow super ! Et c'est quoi le cadeau ? 25 ans de plus ? Ahahahahahhahahhahhahhahhahhahhahhahahahaha ( NdE : J'en mets beaucoup là mais il avait l'air content de sa blague et cela a duré un bon deux minutes avant qu'il ne puisse s'arrêter, au grand désarroi de tous les habitants momentanés du wagon.)
La Dame ( tentant de faire oublier cet épisode douloureux) : - Non non , il m'offre une truc pour écouter de la musique, des Cds, des DVDs et avec la radio en plus ... une chaîne stéréo voilà !
Francis : - Ah c'est bien ! Quelle marque ?
La Dame : - euh Sony , je crois ! Et j'ai pris celle tout en gris, on croirait que c'est en métal ! Je préférai celle-là à l'autre avec les enceintes en bois.
Francis : Ouais t'as raison, le bois ça fait vieux ! Puis Sony c'est de la super qualité et je m'y connais !"

Bon cela a duré encore 15 minutes à déblatérer des conneries insignifiantes et donc je dis : STOP !

Faux, Faux et faux !
Laissez-moi m'insurger comme il faut ! :

1 - Madame, votre compagnie est bien "cheap" ( avare pour les non-Quebs) pour vous offrir seulement une chaine stéréo de merde pour 25 ans de nobles et loyaux services ( quoique vu vos commentaires, vous devez être grassement payée pour le peu de travail que vous faites mais cela est une autre histoire ... un autre Vendredi peut-être !)

2 - Francis, arrête la tisane au patchouli : Le bois vous parait peut-être vieux mais c'est encore avec du bois que l'on a la meilleure acoustique et le meilleur rendu des graves et des mediums ! C'est donc le bois qu'il faut privilégier et non du plastique imitation titane ! Bien évidemment, il y a aussi d'autres matériaux intéressants mais c'est nettement plus cher !

3- Francis, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule ! Sony est relativement de la merde depuis un bon moment ! Certes, Sony ( avec Toshiba mais là, Toshi s'est ramassée la tronche avec le HD DVD) fut le précurseur de tout le côté électronique que ce soit en audio ou en visuel !
Alors des exemples à l'appui : Premier Télé Couleur Trinitron en 1968, Magnétoscope Betamax (qui était mieux que VHS !!!) en 1975, premier walkman( bon ok baladeur ...) en 1979, premier lecteur CD en 1982, premier "camescope" grand public en 1983, etc ....
Bref, des précurseurs, des génies !
Tout était fait au Japon et la qualité était là !

Ensuite, les Coréens puis la Chine sont arrivés sur le marché et là pour vendre plus, Sony a décidé de faire une très grosse partie de sa production hors - Japon ( Chine, Malaysie et autre ...).

Et franchement, c'est un peu de la daube en boîte depuis ! Tous les produits haut de gamme par contre, sont toujours fait au Japon mais le prix est substantiellement différent !!!! En dessous de 5000 dollars ...oubliez ça !

Autre chose, vivant toujours sur leur nom et les anciennes qualités de leur produits, leur service après-vente est assez pourri merci !
En 1988, Sony crée la caméra vidéo 8mm ! Incroyable, cela révolutionne le monde audiovisuel quand même ... enfin une bonne qualité ! Mon pote A, quelques années plus tard, décide de s'acheter une sus-dite caméra ( qui coute un bras quand même ! Je ne me souviens plus trop du prix mais cela devait être entre12 et 20 000 francs ( 3 à 5000 $) quand même !) pour que l'on fasse des films ! J'avais l'air d'un taouin avec ma caméra Super 8 ...mais bon j'avais le prétexte fallacieux de "travailler à l'Ancienne, comme les Pros ..." ( ouais bien sûr !)

Mais je m'égare .... Je continue ... au bout de quelques mois le micro fait défaut ( et par défaut, faiblit puisqu'il ne fait plus rien : il ne fonctionne plus !)
A. va à la Fnac, je pense, qui envoit cela à Sony ou qui attend qu'un gars de Sony passe ( "On n'y touche pas ! C'est Sony qui répare !").

C'est long ! Deux semaines plus tard, le gars téléphone : "Ok, c'est une défaillance technique, pas grand chose mais c'est pas garanti, ça va coûter 250 francs + les heures de travail .... environ 350 ou 400 francs ! "

Argh ! Mon pote a vendu tous ses meubles pour se payer ça ! Magnanime, je lui dit : "Oublie ça ! T'aurai du me demander avant ! Je vais y jeter un oeil et si je ne trouve pas ..je vais voir avec des gars de la SFP ( ou j'avais fait des stages et piges en réparation de matos audio et vidéo !)

On récupère la caméra. J'ôte la moumoute du micro et je vois que c'est juste un fil qui est dessoudé ! Ça m'a pris 23 secondes y compris le temps de ranger mon fer ...


Sony ...je t'ai à l'oeil !
Voilà ...
Saloperie de monde de consommation de daube !









Aucun commentaire: