vendredi, avril 22, 2011

J'ai reçu ce message hier ...Ils me cherchent ou quoi ?

Ou alors c'est toi qui m'a dénoncé Lechalote ? 
Mais je suis sûr que cela a du être sous la torture !!!


Bon alors je cite :


Donner un sens au travail

Pourquoi tant de gens ne sont-ils pas heureux et motivés au travail? Pour l’écrivain et philosophe Alain de Botton, nous consacrons beaucoup de temps à bosser et trop peu de temps à penser à notre travail... . Selon l’essayiste Dan Pink, les trois facteurs de la motivation au travail sont l’autonomie, la possibilité de se perfectionner et le sentiment de donner un sens à ce que l’on fait. Tout se joue peut-être à l’étape du choix de carrière : se pose-t-on les bonnes questions sur ce que nous voulons faire dans la vie, mûrissons-nous notre décision?



C’est vous qui le dites!

   
Selon vous, le pire conflit interpersonnel au travail, c’est...? La semaine dernière, plus de 950 personnes ont répondu à cette question :

- Un répondant sur trois (34 %) affirme que c’est devoir travailler avec une personne au comportement insupportable ou de subir les attaques sournoises d’un collègue jaloux (31 %).

- Devoir œuvrer auprès de personnes que nous jugeons incompétentes récolte ensuite 26 % des votes.

- Devoir travailler avec son conjoint ou avec un ami et constater que cela ruine la relation récolte 6 % des votes.

- Enfin, 3 % des participants disent n’avoir jamais vécu de conflit interpersonnel au travail.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Re-hilare je suis! Binz, j'aurais aimé te dénoncer!
3% : mais faut les étudier d'urgence, trouver leur gène et l'inoculer aux autres, pour assurer la paix sociale et l'avenir du capitalisme!
C'est qui tu crois? Des professions libérales qui travaillent tout seuls? Des drogués en plein shoot toute la journée? Des mecs catapultés de polytruc à des postes de direction? Des moines échappés de temples tibétains? C'est qui? C'est quoi leur secret?!
Lechalote

el. bidonor a dit…

Search and destroy, Ultimo. je te file un coup de main stuveux! ces mecs-là sont même pas de la merde, des communistes talibans du lebensborn capitaliste de merde! saloperie!

allez...

Sébastien Haton a dit…

"L'enfer c'est les autres"
Raymond Domenech

J'ai vécu ça dans mon ancien boulot : tout le monde avait à se plaindre d'un ou de plusieurs collègues mais personne ne faisait la moindre auto-critique. C'est une mesure d'auto-protection. Admettre que le mal vient de soi, c'est se mettre en danger.
Bien à toi,
sébastien h.