mardi, février 27, 2007

On a retrouvé, non pas la 7eme compagnie mais, ... Jésus !!!

Simcha Jacobovici, réalisateur de film canadien a rendu public hier, à New York, les preuves médico-légales et des résultats de tests d'ADN confirmant, selon lui, que l'une des tombes découvertes, en 1980, à Jérusalem, est bien celle de Jésus-Christ.

À l'époque, une dizaine de boîtes funéraires avaient été exhumées, dans le quartier de Talpiot, à Jérusalem. On y avaient retrouvé trois crânes humains et des inscriptions gravés sur six de ces cercueils portaient les noms de «Jésus», «Mariamne» (soit Marie-Madeleine en grec), «Judas, fils de Jésus», «Maria», «Joseph» et «Mathieu».Une quinzaine d'années plus tard, un documentaire fort controversé sur cette découverte avait été présenté à la BBC.

Le document affirmait qu'il s'agissait bien là des tombes de Jésus et de sa descendance, suggérant ainsi que le Christ avait uni sa destinée à celle de Marie-Madeleine. Le documentariste torontois Simcha Jacobovici vient de signer une nouvelle production télévisuelle sur cette même découverte, portant le titre de The Lost Tomb of Jesus.

M. Jacobovici dit avoir fait analyser les ossements des tombes portant les noms de Jésus et Marie-Madeleine et détenir des preuves irréfutables que l'on ne possédait pas à l'époque.


Purée Daniel Marron avait raison !!!! Audrey Tautou est vraiment la descendante directe de Jésus ...ou j'ai rien compris ???
En même temps ...Jésus, Marie, Joseph et Judas, cela devait être relativement courant comme prénoms à l'époque ! Mais bon J'dis ça ...

3 commentaires:

Okapi a dit…

" Ah ben ça alors ! "

==> www.lesgerard.net/cat/cinema/resultats/

druzilla a dit…

Si je peux me permettre (mé oui, mé oui!) comment être sûr que c'est le Christ?? même en retrouvant des ossements, en datant au carbone 14, en faisant des analyses d'ADN... ?? on a pas de repères d'origine? Alors, je comprends pas...
Qu'on m'explique...

Druzilla Lélouya

Anonyme a dit…

Druzilla lélouya...Hahaha!!!j'l,aime bcp celle là! c'est (je crois) ta meilleure signature!

Bise de Barbarella.