lundi, février 19, 2007

Tsé fois deux

Tout est noir autour de moi.
Soudain une lueur apparaît au loin.
Comme hypnotisé, je tente de m’en approcher
Le plus vite possible.
Je vole dans la pénombre
Vers cette source de lumière
Qui devient rapidement une source de chaleur
Douce et agréable sur l’épiderme.
Un sentiment de quiétude envahit cœur et esprit
Comme si la béatitude inondait tout mon être,
Au ralenti …

Soudain, accélération fulgurante des sens,
Je rentrai en contact avec la sphère de Lumière et de Chaleur.
La brûlure fut immédiate.
J'aurai du m'en douter,
compte tenu de la vague de chaleur qui avait précédée.
L'air vicié pénétra dans mes poumons aussi rapidement qu’une injection d’un quelconque paradis artificiel …
Mon battement cardiaque s’accéléra.
Je sentais ma peau se rétrécir et se consumer sous la chaleur intense.
Je tentais de me décoller de cet aimant brûlant.
Les globes oculaires commencent à fondre et à couler
sur ce qu’il reste de mon visage déjà cramoisi …

Et c’est là que je me réveille …
En sueur …et sous les draps …

Super Réveil d'enfant de mouette,
Pour un Lundi matin
À Cinq heures zéro quatre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie...ça doit faire mal les globes occulaires qui fondent...?
Biz et bon lundi.

B.

Anonyme a dit…

Ah m'admoizelle Ch'to...
fait beau en French Polynésia?
La tempêrature de l'eau est...bonne?
le sable brûle t il sous vos pas?
le coktail est il coloré, sucré, doux, alcoolisé(juste ce qu'il faut)?
y'a des cigarettes qui font rire?
des paréos, des espadrilles et des maillots?

Bawbawella (qui ferait bien l'espace de quelques jours, le chauf galet...)

druzilla a dit…

j'ai encore rêvé d'elleuh...
c'est bête, elle n'a rien fait pour ça...a
elle n'est pas vraiment belleuh,
c'est mieux, elle est faite pour moua, a...
.............
NB de D. à U. :
Faut pas avoir de relations sexuelles avec les bombes ... qu'elles qu'elles soient ...
tu te rappelleras U.?

D.