vendredi, décembre 26, 2008



Avant-hier, mes mains ont tremblées pour la première fois. Bizarrement, je ne faisais rien d'important. J'étais à la maison et quelques soubresauts sont apparus. Légers. J'ai tendu ma main
et elle s'agitait tout doucement. Puis cela a disparu comme c'était venu.

Ce matin, j'ai eu un douloureux réveil.
Ma mère n'est plus.
Elle représentait tout ce que j'aimais. Sa force, son intelligence, sa délicatesse, ses sacrifices qu'elle a fait durant toutes sa vie pour protéger ses enfants et sa famille.
Elle s'est éteinte en nous laissant profiter une dernière fois d'une certaine sérénité du soir de Noël avec nos propres enfants.

Maman, sache que je t'aime et que tu resteras à tout jamais dans mon coeur, dans nos coeurs.
Repose-toi maintenant et oublie cette douleur qui te rongeait depuis quelques années.

Laisse-toi guider ou tu as toujours voulu aller.

Je t'aime.

10 commentaires:

Unknown a dit…

On ne se connait pas vraiment finalement, mais je ne peux m'empêcher de t'envoyer mon modeste soutien dans ces moments difficiles où semble poindre malgré tout un certain soulagement, parce que la vie est aussi souffrance.

SysTooL

Anonyme a dit…

Ouch... Joyeux Noël...

Nicolas a redoutablement exprimé ce que j'aurai pu dire si j'avais sa clairvoyance...

Bon courage,

V.

Anonyme a dit…

Que dire ...si ce n'est que je te présente toutes mes sincères condoléances.

Anonyme a dit…

Je viens seulement de lire ce qui t'arrive à toi et tes proches, alors, je t'adresse aussi mes plus sincères condoléances, et te souhaite beaucoup de force et de courage dans cette épreuve...
Il n'y a rien à dire...
Ou peut-être que si. Et tu l'as dit dans ton billet.

Anonyme a dit…

Evidemment, le moment n'est pas bienvenu pour te souhaiter une excellente année. Pourtant, du fond du coeur je t'accompagne dans cette période difficile, et je te souhaite beaucoup de courage.

MrSauvage a dit…

Ce que j'ai a dire n'est pas plus intéressant que le silence, mais je voulais que tu saches qu'on compatit à ta peine, et qu'on est là si tu a besoin.

Okapi a dit…

Eh ben pour retour sur le blog quelle triste nouvelle. Toutes mes pensées dans ce moment difficile. Que la force soit avec toi.
O.

Anonyme a dit…

Une petite pensée en ces moments difficiles.

Louise

Anonyme a dit…

Je t'embrasse fort...

-=elgrizzly=- a dit…

Mes condoléances l'ami... Et une bonne année a toi et ta famille malgrè tout... Bises.