mardi, décembre 02, 2008

Si les Belges le disent

«Les blogues sont dangeureux,» selon le Ministre de la défense belge

Lundi soir, le Ministre de la défense belge Pieter De Crem, qui se trouvait à New York, s'est rendu dans un bar. Quelques jours plus tard, la barmaid qui l'a servi se retrouvait sans emploi.

Peu après la visite du Ministre, Nathalie Lubbe, la barmaid, écrivait sur son blogue qu'elle était «dégoûtée» de l'état du Ministre. Elle révélait alors que la rencontre pour laquelle ce voyage «payé par les taxes» à New York avait été planifié avait été annulée, puisque l'ONU se rencontrait à Genève, en Suisse, aux dires d'un conseiller du Ministre.

Quelques jours plus tard, le téléphone du patron de Lubbe sonnait, puis elle perdait son emploi. On ignore toutefois si l'entourage de De Crem aurait demandé le congédiement, ou s'il s'agit d'une initiative du patron.

«Les blogues sont dangereux,» a-t-il expliqué à son entourage. «De nous jours, tout le monde est libre de publier ce qu'il souhaite sur des blogues, sans en prendre la responsabilité. [...] J'aimerais que vous preniez un moment pour y penser.»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on peut pas dire n'importe quoi sur son blog alors??? c'est dingue ça! et si c'est répété sur un autre blog alors ... ça craint pas??? tu vas pas te faire virer???
D;)

ficelle a dit…

Les mots ont toujours été une arme… On a brûlé des livres, on brûlera un jour les blogs… Peut-être que c'est le ministre en question qui aurait dû être responsable de ses actes ?