jeudi, juin 11, 2009

"Aucune collision entre Mercure, Mars ou Vénus et la Terre ne devrait survenir avant trois milliards d'années, et le risque reste très limité d'ici à 5 milliards d'années, selon une étude sur l'évolution du Système solaire que publie la revue scientifique britannique Nature."

Bon et bien c'est cool, j'ai le temps d'aller boire un expresso voire même un double !

Sinon, je présume que tout le monde a entendu parlé du départ le 30 Septembre dans l'espace de Guy la Liberté, fondateur du Cirque du Soleil ! Sont forts ces Québécois quand même !

Ah oui, sinon hier soir, deux jeunes gars avec des costumes sûrement empruntés à leur père ou à leur grand frère vu la taille sonnent chez moi avec le sourire :
" - Euh ... Bonjour M'ssieur, c'est pous avoir que c'est quand que vous êtes pas allé au Sélect ? Pour savoir ... euh ...
Sur le coup, et vu l'anecdote du film d'hier, j'ai un flash des Témoins de Jéhova ou autre mais bon leur approche semble différente ... je me lance, tel un comédien émérite issu de la Ligue Nationale d'Improvisation :
" - Le Sélect ? Je ne connais pas ... c'est une nouvelle secte de scientologie ? Tom Cruise sera là ? ou sa femme ? Si Elle, elle est là je veux bien venir ... ( enfin je me comprend)
- Euh, Non M'ssieur, c' est un terrain, c'est pour jouer quoi ...
- Un terrain ? Un terrain de quoi ?
- euh de Golf M'ssieur, c'est très connu dans le coin , un des meilleurs clubs des environs ! J'ai justement des coupons pour ...

Un voile brumeux passe dans mon regard.
- ... Je t'arrête tout de suite mon gars. Avant tout chose, regarde moi bien : Est -ce que j'ai une gueule à jouer au golf ? Ne répond pas tout de suite. Prend ton temps. Réfléchis ..."

Le gars était soudainement gelé. Son collègue gardait un sourire béhat aux lèvres ne sachant pas s'il devait arrêter ou sourire encore plus. Pour les sauver de ce dilemne atroce, de cette question métaphysique et néanmoins fort simple, tel Oedipe devant le Sphynx, j'abrège leurs souffrances internes :

- Désolé les gars, je ne joue pas au Golf et cela ne m'intéresse pas ..."

El Pequeno était juste à côté de moi et rigole doucement : " Hey Papa ! T'As dit un gros mot hein ? C'est pas bien ..."
-" Oui,c'est vrai excuse moi ..."





Apparté : ils viennent de changer la machine Nespresso en bas ( fuite au réservoir !) mais total de cafés gratuits consommés en un an : 22 000 !!!

Quand même !

4 commentaires:

druzilla a dit…

Si dans "tout le monde" t'entend "tout le monde" ... je vais me sentir seuuuuuuuuule....

druzilla a dit…

Tiens une dépêche AFP j'arrive plus à passer par le menu pour blogger...

© 2009 AFP (Didier Pallages)"Un transsexuel américain, né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance mardi à son deuxième enfant, indique le site internet de la chaîne ABC News.Un transsexuel américain, né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance mardi à son deuxième enfant, indique le site internet de la chaîne ABC News.

Cet homme de 35 ans, qui avait donné naissance l'été dernier dans l'Oregon (nord-ouest) à une petite fille prénommée Susan, a accouché d'un petit garçon, rapporte ABC News.

Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui a gardé ses organes de reproduction féminins après avoir changé de sexe, avait avait fait sensation l'an dernier lorsqu'il avait annoncé sa première grossesse.

Engagé dans une relation homosexuelle avec une femme prénommée Nancy, Thomas Beatie, née Tracy, avait changé légalement de sexe en 1998 pour devenir un homme après un traitement hormonal et le retrait de ses seins. Il avait épousé ensuite sa compagne, âgée de 46 ans.

Il a expliqué qu'après son premier accouchement, il n'avait pas repris son traitement d'hormones mâles afin de pouvoir concevoir à nouveau, ajoutant que son épouse ayant subi une hystérectomie, c'est lui qui, pour faire aboutir leur désir d'enfant, a porté les grossesses créées par insémination artificielle. "

Anonyme a dit…

putain .

on fait un film quand je reviens .

phat.

ramon a dit…

Phat tu feras les fx, bon courage.