jeudi, mai 05, 2005

Ou est le bec ?

Si je me réfère aux particules élémentaires, il semblerait que l'humanité est en train de s'échouer lamentablement sur une plage de matérialisme, d'abus en tout genre, d'irrespect total, d'adoration du Dieu Monétaire et j'en passe ...

Après on s'étonne que des mouvements en tout genre se développent, n'importe où n'importe comment ! Ces groupuscules tentent de se faire entendre car ils pensent qu'il est important de manifester leur existence dans un monde sans moral ni pitié ...mais finalement, ils cherchent juste à se faire connaître, à obtenir leur quinze minutes de gloire ou cinq, quatre, trois, deux un, zéro ...
Au bout du compte il n'en restera rien. L'espèce humaine a un faculté assez exceptionnelle de ne pas apprendre de ses erreurs dirait-on ...

D'un autre côté, nous avons les "Jem'enfoutistes" qui peuvent se diviser en de nombreuses ramifications ... Une de ces branches particulières, qui semble affecter de très nombreuses personnes semble être les détenteurs de "nervous breakdown" chroniques !
Le burn-out semble être à la mode depuis quelques années ... J'en ai vu plusieurs ces derniers mois ... Comme s'ils ne se rendaient plus compte qu'à un moment faut passer au dessus de certaines choses ... que de toute façon la grosse majorité se fout de ça !

Il faudrait être capable de se désinvestir radicalement de toutes préoccupations humaines matérialistes. Être capable de démontrer un manque d'intérêt pour tout ...et surtout de tout ce qui est inintéressant (ce qui n'est pas plus mal ...). Je ne donne pas d'exemple car chacun trouverait quelquechose de particulier et sûrement d'opposé à la personne précédente, etc ...
et après ça va finir en apocalypse ...

Je ne crois pas être dépressif, ou pessimiste, ou fataliste ....

juste lucide ...

mais bon j'dis ça ...

3 commentaires:

Dévi a dit…

Béoui, tu est raie à liste et après...faut il en rester là?

El Ultimo Bastardo a dit…

Rester là ou partir tu veux dire ?

Je pense que oui ... un Lucide ironique ....et je reste poli !

Dévi a dit…

dans ton cas rester là...
dans le mien partir...