samedi, mars 25, 2006

CARANDIRU

Bonsoir à tout le monde.

Souhaitais juste vous dire deux mots sur ce bon film que je viens de regarder pour la 3ième fois sans lassitude aucune et avec toujours autant de tension ds les trippes (ce qui est rare chez moi).
Pour ceux qui l'ont pas vu.

Ça se passe à Sao polo et c'est l'histoire (malheureusement vrai) et pas ordinaire d'une de ces prisons brésiliennes ou fin des années 80, un toubib met en place un programme de prévention contre le SIDA.
Les détenus lui racontent chacuns leur hisoire.

La phrase qui tue: Comme disait le vieux, quand la prison est calme c'est parce qu'elle couve quelque chose...

La scène, celle du berger allemand errant au milieu des cadavres et tombant nez à nez avec un chat.

L'ambiance y est tendu, traître, meurtrière, suffocante, familliale, croyante...et pleine d'amour aussi (oui tout ça en même temps) C'est attachant, fort, violent, et proche de la realité? ...surement...

Voilà c'est tout.

Bonne nuit.
Ah non, c'est de Hector Babenco.

4 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Très bon film Barbarella !

en effet ... un peu comme "Seul Contre Tous" ..mais en plus joyeux ....

El Ultimo Bastardo a dit…

Regarde dans mes liens feignasse !!!
et nettoie tes lunettes ....

pffff j'te jure !

druzilla a dit…

Feignasse??????
Ouh la la!!
J'aime pas les mots en "ass" !

Anonyme a dit…

letempsdétruittout, ouais, c'est vraiment des malades , els mecs qui tiennent ce site! Ils poussent le fanatisme jusqu'à donner des nouvelles des travaux dans le tunnel qui a servit pour irréversible! C'est tout dire! Sinon, pour la remarque de ultimo: "nettoie tes lunettes", ça me fait penser à une expression anglaise qui m'a toujours fait mourrir de rire. Je sais plus comment on dit ça en anglais mais n français, ça se traduit par: "t'as nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon!!!"
Bon, sinon, pour ceux qui sont pas au parfum, le blog de walter Kurtz, ex slobodan est mis à jour!!!
Allez...
grossss bises!!

el.direkktor