jeudi, mars 02, 2006

Six Sens sans Conscience n'est que Ruine de l'Âme

Quoi ?
J'ai pas le droit de modifier des phrases célèbres ?
Au moins ici, sur ce blob blog glop ( essayez de le répéter 10 fois de suite pour voir ...),
je manifeste mon droit à manifester mon état de désapprobation massive et continuelle !

Conscience ! Je te parle ...
un peu d'indulgence que diable !
Peux tu sortir de mon cerveau cinq minutes ?
Peux tu arrêter de me torturer les boyaux de la tête ?
Laisse moi digérer les informations inutiles que l'on me donne tous les jours
Laisse moi oublier parfois ...
Serais-tu capable de m'orienter vers une décision certaine
ou une certaine décison sans me faire passer par 346 chemins différents ?
Serais-tu assez gentille pour m'aider un peu au lieu de me perturber sans cesse ?

Si tu continues ... je m'arrange pour ne plus avoir affaire avec Toi
Je vais trouver un moyen
pour ne plus t'entendre ;
pour oublier et avancer,
te dépecer de mon humanité ...

Mais finalement ...pourquoi avancer ?
et pourquoi oublier ?
En espérant que demain sera différent d'hier ?
de s'apercevoir qu'il n'y a rien d'intéressant
ni hier ni demain ?
mais j'oubliais :
La douleur est un état d'esprit !
Merci Conscience
de m'en refaire souvenance.

Je laisse Rabelais et sa citation originelle
se débrouiller avec la révolution socio-éthique
de l'actuelle évolution génétique ...

2 commentaires:

Dévi a dit…

T'as pensé au yoga?
c'est excellent pour cesser le dialogue interieur...

druzilla a dit…

Heu... oui Descartes!! "je sens donc je pue"..
heu...non, c'était peut être pas ça non plus....
Ha la philo!! ça commence à remonter à loin aussi...