vendredi, décembre 14, 2007

Histoire de sauver quelque chose ...


Ce matin, Sturm m'a envoyé un lien fort intéressant : Story of Stuff

Ok c'est en anglais mais je suis sûr qu'en regardant les animations, la majorité va comprendre ....
C'est un groupe américain qui tente de faire prendre conscience aux gens qu'il faut faire attention à la consommation,à la production industrielle, à la pollution, etc. si l'on veut encore avoir une planète d'ici quelques générations ...

Je viens de lire le journal et j'apprend, relativement peu surpris, que si tous les êtres humains suivaient le mode de vie des Québécois, il faudrait une superficie de la taille de TROIS planètes TERRE pour y parvenir !
Et c'est le Commissaire Mead au Développement durable qui le dit dans son rapport au niveau de la consommation et de la production "responsables" ...

C'est toujours le même problème ...les gens abusent quand quelque chose est en quantité ou peu cher ou gratuit ...mais tout a une fin malheureusement ... et l'eau et les arbres notamment ...ou l'Air dit "pur" ( et là je ne suis même pas sûr s'il en reste encore quelque part...)

Alors mes pensées du jour, de Monsieur Emil M. CIORAN :

"Qu'une réalité se cache derrière les apparences, cela est, somme toute, possible ; que le langage puisse la rendre, il serait ridicule de l'espérer."
Syllogisme de l'Amertume

"Pourtant la fonction des yeux n'est pas de voir mais de pleurer ; et pour voir réellement il nous faut les fermer."
Précis de décomposition


>Hier, la migraine a réapparue ... ça faisait plusieurs semaines qu'elle me laissait tranquille ... mais là, elle m'a bien eue ... par surprise, au mauvais moment ...
J'ai fermé les yeux ... très fort. J'ai essayé de me concentrer et même si la douleur ne disparaissait pas ...j'arrivais à l'isoler ... et je crois que personne ne s'en est rendu compte ...
On s'habitue à tout ...ou presque ...

3 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

J'adore!! C'est excellent! Mais deprimant... ca change...

PS: A quand un petit comme ca Barbarella? ;)

Okapi a dit…

Waowww....super ! Je connaissais pas.

Anonyme a dit…

heu...excuse moi mais j'ai regardé juste 2mns et ça m'a...hum...(comment dirais je...) gavé?...(I'm sorry...)
Alors du coup... je sais pas ce que tu me me demande...

Bisedebé.