lundi, octobre 30, 2006

Pas de titre

Après avoir lu plusieurs nouvelles dans les journaux sur des procès et autres faits sordides ces derniers jours,
je ne peux que décrire des faits, rafraîchir nos mémoires de parfums plus ou moins agréables,
pour ne pas dire d'odeurs fétides ...
Dans les sociétés occidentales et peut-être d'autres aussi, depuis de nombreux siècles, les hommes s'occupaient de tout. Les Hommes se chargeaient de tout.
De tout ...sauf des enfants et de l'entretien ménager du domicile.
Hélas, la Justice est ainsi faite. Une Justice d'Hommes ...qui se soucie peu des enfants et de l'entretien ménager. Qui se soucie surtout de sa propre satisfaction.
Ne reste aux Femmes, que les Larmes et l'assurance de l'incapacité des Hommes.

La Justice semble être une invention des Hommes.
Et comme les Hommes, elle s'avère impuissante. Leur faiblesse inavouée car blessante dans ce qu'ils ont de plus cher : l'Orgueil ...et leur Image de Grand Manitou Intouchable, Parfait et Sans Défaut.
Invention des Hommes parce qu'ILS ont décidé que les Femmes ne pouvaient pas juger car ELLES n'étaient pas justes.
Parce que Passionnées.
Or, c'est la Passion qui mène à la Vérité - même si ce n'est pas toujours de la bonne façon.

A la Vérité des Femmes ...à la Vérité des Mères ...

3 commentaires:

Dévi a dit…

Je ne sais pas si c'est pour ta femme et ta maman que tu as marqué ceci mais l'une comme l'autre doivent être heureuses d'avoir un mari et un fils comme toi.
Peu d'hommes pensent comme ceci de nos jours et personnellement je le déplore même si nous sommes loin d'être parfaites...

druzilla a dit…

"Or, c'est la Passion qui mène à la Vérité - même si ce n'est pas toujours de la bonne façon."
Je suis bien d'accord ... mais je voudrais bien savoir ce qui t'as motivé dans tes "plusieurs nouvelles dans les journaux" pour aborder avec autant de "passion" justement ce grave sujet!?

Pour ma part, j'en ai marre que l'opposition homme/femme soit mise en évidence à tout bout de champs (ou de rues) et qu'on se fatigue encore en confrontation entre sexe (ailleurs qu'au lit j'entend)...
Vous les Hommes, restez les symbôles de la Virilité et dela Force (la notre et celles de nos et vos enfants); Vous les Femmes restez les modèles de féminité et de tendresse qui amolissent souvent le coeur des hommes aimants (derrière chaque grand homme n'y a t-il pas une faible femme?).
Ainsi reposera l'équilibre des mondes.

Ha!La vache ... je me relis ...

Druzi Fellaconne

El Ultimo Bastardo a dit…

Dans ta signature ... j'ai eu peur avec le début de ton second nom ...

les articles de journaux sont des trucs sordides ... même pas envie d'en parler ...