mercredi, avril 02, 2008

11 ans hier que j'ai quitté le pays du gros camembert qui pue ( comme dirait Philippe Nahon dans Seul Contre Tous de Gaspard Noé )
En 11 ans, 10 boulots différents ...enfin différents, à part un ou deux, on va dire que cela tourne autour du même "domaine générique" ..
Instable moi ?
Sûrement ...
Insatisfait ?
Définitivement ...sinon pourquoi je changerai ?
Ou alors est-ce que je suis instable au point de ne pas me rendre compte que je souffre d'un trouble obsessionnel d'instabilité aïgue ?

Pourtant cela fait pratiquement 3 décennies que je pratique un sport de combat sans en avoir changer ... donc je souffrirai d'un instabilité sélective spécifique ?

Plusieurs personnes m'ont dit que mon côté cassant, pessimiste, négatif vis-à-vis de certaines choses ou faits, ou actes (en général tout ce qui m’énerve, m'agace,voire m'insulte) est typiquement français ...
Est-ce une insulte ou un compliment ?

Je ne pense pas râler PARCE QUE je suis Français ( je possède une double nationalité maintenant et mon passeport français n'a pas été renouvellé depuis pas mal d'années déjà ...)mais plutôt PARCE QUE certains états de faits me frustrent car on ne peut les changer ... Je me sens plutôt de "culture française" dirons-nous, puisque j'ai étudié la plus grosse partie de ma vie en France et en Europe Francophone ...
Ou alors c'est génétique ? Mais son on remonte dans les origines familiales, j'ai déjà perdu cette appartenance nationale dès mes grands parents côté maternel, ça commence mal !

J'ai pas mal bougé étant jeune avec la famille, et j'ai continué après ..c'est peut-être de là aussi que découle une certaine "bougeotte" ...

mais bon j'dis ça ...




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff...Laisse penser les gens, et fais (petit aka) comme l'eau ds la rivière, suis ton cour.
C'est tellement plus simple pour certains de voir chez les autres ce qu'ils seraient peut être incapables de faire eux même.
T'as toujours bossé et ce n'est certainement pas ceux qui te juge qui ont fait bouffer ta famille.
Donc...
c'est bien mal te connaître que de dire ça.
Oila, j'ai fini.
A+B.

DeluxeMan a dit…

Ca fait justement 11 ans qu'il y a une drole d'odeur.

hum...

Anonyme a dit…

mouaahahahahah enfoirer retourne chez toi sale immigran de mes coui... attend .
ok moi de meme alors. pff salaud.

allez la bise comme dirait un porte chaussure de lutin .

phat.

Anonyme a dit…

mieux vaut bouger plutôt que regretter de n'avoir jamais rien fait ! Et puis si tu étais resté en France, tu n'aurais jamais pu changer de boulot au gré de tes envies. Trop frileux les français !!!

Rien à voir : fait-il toujours aussi froid ici ? Parce qu'à Paris, c'est le premier jour de Printemps. Les jupettes fleurissent au terrasse ...

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci à vous de vos conseils et/ou insultes !

Phat, j'en reviens pas ! Tu as écris 29 mots !!!! Splendide !

le soleil est la mais il fait encore moins 5 la nuit et 5 ou 6 degrés la journée, voire un peu plus avec le soleil ... alors on regarde la neige fondre,ça motive !

Anonyme a dit…

Ne dit-on point "sale immigrant de mes gosses" !?

Les jupettes fleurissent à Paris !?...hop j'arrive, dans 3 heures chui là.