mercredi, avril 23, 2008

Ether-Nues-Ment C'est leste ...

Depuis de nombreuses années ( je pense depuis le lycée) à chaque éternuement que j'ai ( et heureusement ils sont rares), une douleur pernicieuse s'insinue derrière mon globe oculaire droit !
Et quand je dis pernicieuse c'est dans le style méphistophélique du terme ! C'est comme une migraine fulgurante sauf que cela dure quelques minutes seulement !
J'ai l'intime conviction qu'une sorte d'aiguille enduite d'un produit corrosif plonge directement à la base du nerf optique et du globe oculaire ...

Alors je mets ma main sur la partie droite de mon crâne et de mon oeil droit et j'appuye en attendant que cela passe !!!

C'est relativement pénible et cela me le fait à chaque fois ! Et cela me rend irritable ... même si J'essaye de rester courtois, tel l'homme de la Pampa ...



"On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu’un éternuement. D’ailleurs, le paradoxe n’est-il pas un éternuement de l’esprit ?"
Emil M. CIORAN - " Le crépuscule des pensées"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gentil n'a qu'un oeil, pas de bol, c'est celui qui fait mal.
;-) Bonne soirée

Okapi a dit…

Ahaha....gentil n'a qu'un oeil !!!
T'es pas du Sud toi !?
Fais du bien à Bertrand....
;-)