mercredi, mai 30, 2007

Babylone Babies au Cinéma ...


Babylon A.D. teaser (canal +) VOSTF
Uploaded by espuma84



Bon ... je me demande ce que cela va donner ... El Direkktor a été franchement déçu par la première adaptation du roman de Maurice G. Dantec : "La Sirène Rouge " ...

Alea Jacta Est comme disait Momo ...

7 commentaires:

Okapi a dit…

Cool !! Bon livre en tout cas.

Anonyme a dit…

Mouais...
ça m'a tout l'air d'un roman viré en support pour de la surenchère de cirque action à effets spéciaux. Comme d'habe, comme l'autre, la sirène rouge.
Et pis ils nous emmerde ces connards des années 90 qui ont pas déscotché de cette période-là! Les Mégatons, les Kassovitz, tout ça, c'est déjà azbine, ça pue les années 90. Avec Babylon babies, ils avaient un support démentiel pour passer enfin à autre chose que du Pinder-médrano de chez Inferno, quelque chose qui soit plus dans l'époque (c'est à dire qui passe pour de l'avant-garde)plus léger, plus transparent, moins hyper-rythmé et beaucoup plus terrifiant et philosophique donc plus fidèle au roman.
Bah c'est raté!
ça me fait penser cette anecdote sur Freud. Un jour, à Londres, un amerloque se pointe chez Freud et commence à lui demander si sa psychanalyse peut servir à rendre les gens heureux. Freud l'a carrément foutu dehors avec pertes et fracas en lui "expliquant" qu'il n'avait strictement rien comprit.
allez...

Quel gâchi!!!

El Ultimo Bastardo a dit…

ouais ...J'ai eu un peu le même res(sentiment) ... bon il ne nous reste plus qu'à se mettre au travail et réaliser THE film qui va nous faire gagner des millions puis permettre ensuite d'envahir un pays d'Amérique du Sud ...

On Commence quand El Direkktor ?

Anonyme a dit…

Bah là.... je vais avoir le temps, mais on peux quand même y réfléchir.
Mais je crois que si un mec un jour arrivait à faire quelque chose de vraiment nouveau visuellement et en étant hyper fidèle au roman, il gâgnerait pas un kopeck. D'ailleurs, aucun hareng de la production ne miserait une seconde là-dessus.
Parce que si mes souvenirs du romans sont bons, ya quand même de la baston et pas mal de décors à prévoir! Donc pas mal de blé à investir!
C'est pas gagné!
On peux toujours en parler à Dantec lui-même! Il à même une rubrique pour ça dans son site!
Tiens, je vais allé voir.
Allez...

Anonyme a dit…

N'empêche que Kassovitz est une pute pute prétentieuse! Il affirme lui-même être un petit génie plein de talent et d'idées incroyables. N'empêche qu'à l'arrivée, il est bien obligé de s'écraser comme une merde chez les ricains et faire ce qu'on lui dit de faire!
Quand à Mégaton, réalisateur de la sirène rouge, c'est un réal de pub de bagnoles (c'est vrai, en plus!) et putain ça se voit. Et ça fout tout en l'air. Mégaton et son acharnement au style "fin de siècle" (je cite), c'est un peu comme tous ces trous-du cul parisiens pseudo intellectuels qui ne parlent que de Godard, Pasolini et Fasbinder et pompes le pognon des DRAC dans des projets merdeux de courts métrages qui ne sont que des mauvais plagiats des mecs cités plus haut, mais sans une once d'originalité, d'idée et de technique!
Allez....

Anonyme a dit…

je suis également curieux de voir ce que va faire Kassovitz, car "Babylon Babies" n'est pas un roman facile à adapter... J'avais bien aimé ce roman de Dantec, dont j'ai par ailleurs de plus en plus de peine à supporter les idées politiques... et religieuses, et je dois avouer que Villa Vortex m'a saoulé au point où je ne l'ai meme pas terminé, ce qui est plutot rare pour moi...

A+

SysTooL

El Ultimo Bastardo a dit…

Effectivement ....son côté Philippe De Villier devient particulièrement irritant !!!

Ses livres m'intéressent encore ...à moins que sa ferveur catholique ne vienne irradier encore plus ses écrits ... ce qui finirait par prendre une pause plus ou moins longue ...