mercredi, mai 02, 2007

Gène dans l'oeil ...


Des chirurgiens britanniques ont procédé à une opération particulière.
Ils ont réalisé une première tentative mondiale de traiter un trouble de la vision à l'aide d'une thérapie génique.
L'opération a été réalisée à l'Hôpital ophtalmologique Moorfields de Londres. Elle consistait à injecter, avec une très grande précision, des gènes RPE65 fonctionnels dans le fond de l'oeil du patient.
Depuis sa naissance, Robert Johnson, 23 ans, ne pouvait distinguer que des silhouettes floues à cause d'un gène défectueux, le RPE65. L'incapacité de sa rétine à capter correctement la lumière s'aggravait avec l'âge.
L'espoir
Les médecins espèrent que ces gènes de remplacement permettront pour la première fois à la rétine du patient de capter la lumière, et d'améliorer ainsi sa vision.
Cela fait presque quinze ans que nous développons une thérapie génique pour les maladies oculaires, mais jusqu'à présent nous n'avions évalué notre technologie qu'en laboratoire. — Pr Robin Ali
Plusieurs mois seront maintenant nécessaires afin de savoir si l'opération est un succès.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon il est joli.

Aller...
on devrait fermer le blog,
sans bouger un cil,
en gardant un oeil dessus.
Aller voir une mauresque,
chez le Marseillais.
Des yeux pour ivoire,
ils sont toujours d'oeufs.

A+B.

Anonyme a dit…

Mais tu veux à tout prix fermer le blog...c'est bizarre ça...keski se pass !?

O.

El Ultimo Bastardo a dit…

Elle a peur que je fasse une nervous breakdown parce que personne n'écrit ou ne répond !

Masi c'est pas grave ...cela ne me gêne pas ...cela me défoule !

Anonyme a dit…

A tout prix...?! j'ai dis ça moi Ipako?
Un nervous breakdown?
Seigneur... je dois vraiment mal m'exprimer.

Y'a des jours ou je comprends pas bien, mais ce sont des choses qui arrivent.
Aller, j'ai des oeufs sur la poele...
A+B.

El Ultimo Bastardo a dit…

"sur" ou "dans" la poêle ?

des oeufs au plat à plat ?
des oeufs miroir ?

ou une homme-laite ?

Okapi a dit…

Une belle poule comme toi quand même !!!....

Anonyme a dit…

Hmmmm...Ultimo...belle poule alors?...
la bize de B.

Okapi a dit…

Trop modeste cette B.

O.