jeudi, novembre 20, 2008

En mouvement ...


Incroyable mais vrai ( en fait non, pas si phénoménal que cela vous devez être habitué ...), ça y est. je ne travaille plus !

Je commence mon nouveau boulot Lundi mais il se peut que j'aille faire un tour demain pour installer mon stock !!

Mais là je range la maison ...pas encore eu le temps de tout mettre en place dans le bureau! Plus le ménage, préparer de bons petits plats, faire du gratton, un petit jogging avec Forrest,etc ... j'en profite donc !

Hier c'était la journée mondiale des Toilettes ( et je ne rigole même pas !)! Était-ce un signe, vu que c'était ma dernière journée de travail ? La question est posée.

Aujourd'hui, " Le beaujolais nouveau est arrivé " hurle la Société des Alcools du Québec (compagnie d'état, qui soit dit en passant se sucre largement sur le dos des vendeurs et des acheteurs ...allez juste voir les prix sur leur site ( pour les non-québécois), à mon avis c'est un mec à la nage qui les apporte les bouteilles !)

Mais bon, mon propos n'était pas de chialer contre la SAQ ( quoique ! Bande de voleurs !!!) mais sur le beaujolais.
Au grand désespoir de certains aficionados, je trouve le beaujolais nouveau relativement, euh ...comment dire ... pas bon !
Du vin qui goûte la framboise ou la banane ...non merci ...si je veux un goût de banane je vais aller m'acheter une banane et la manger. Point barre.

C'est comme les instruments synthés ! J'aimais bien UZEB, groupe québécois de "jazz-rock", leurs premiers albums surtout ( Aparté : bizarrement si vous faites uzeb.com vous tombez sur un site pour le pastis 51 !!! Encore un signe ? Patron !! Une mauresque !) ...même si je les ai connu sur le tard mais quand Alain Caron (L'Homme à tête de poisson comme le surnomme affectueusement Ramon) s'est mis à utiliser des sons de trompettes et de saxophones avec sa basse synthétique, laissez moi vous dire que j'ai décroché immédiatement !

J'étais même capable de déclencher une bagarre juste en entendant ce genre de truc ! Faut pas déconner non plus ...
Alors voilà ...pour conclure ce premier jours casanier une bien belle photo prise hier à une minute de mon ex-boulot : sur Maisonneuve et Aymler un chantier repris pour la seconde fois et qui dure 3 mois à chaque fois !

Splendide !!!

4 commentaires:

druzilla a dit…

ha! tu tiens une de ces formes toi!!!

El Ultimo Bastardo a dit…

AAaaaaaahhh Ma très chère Druzilla !!

Alors toujours heureuse ? Merci pour le compliment ... mais la mienne n'est pas aussi voluptueuse que les tiennes !
Bon ok je sors ...

el. tate (modern) de noeud a dit…

de toute(s) façon(s, les SAQ, c'est la mise à sa(q)c!!! la mafia du pinard, les else angèle du pif! pis pour le goût de banane ou de framboise, faut pas oublier que si le beaujolpif est cradingue, c'est pour être obligé de bouffer en même temps. Tu bois, c'est dégueu, donc tu bouffe de la charcute et puis sous le coup du sauss ou des rillettes tu te dis merde! je me rappelle plus le goût qu'il a ce con-là! tiens, tu nous remet ça! et paf, deuxième verre et là, le terrible riz même beurre: "euuaark, quelle pif de daube! vite, passe moi l'assiette de cochonnailles, vite vite!" et ainsi de suite jusqu'à vomi comme disait mes potes des beaux arts.

Allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

Je n'avais pas pensé à cela sous cet angle là, Cher El Tate ...

Je me disais aussi qu'il devait y avoir une raison cachée sous cet engouement nauséeux ....

Et n'oublions pas cet adage de Lamartine que m'avait dit un ami chinois (la conspiration continue-t-elle ?) : "Vomi soit qui mal y pense ..."