vendredi, novembre 07, 2008

Hier soir, je suis allé voir un spectacle avec ma tendre moitié ainsi que 4 "ex-futurs" collègues ( ça change tellement dans notre coin que je ne sais plus quoi écrire comme formulation - dont 3 participent au blob par intermittence : Mssieur Sauvage, Ramon et Mssieur Paspareil ...) :
Très drôle mais aussi cynique et grave. Le moins "hilarant" de ses spectacles car son spectacle est basé sur tout ce qui nous entoure actuellement, sur les mensonges au niveau international et les tragédies humaines ce qui fait que la façon dont il nous présentent ces faits, cela fait rire ou sourire mais je ne me suis pas esclaffé non plus ( et en même temps, il est rare que je m'esclaffasse dans un spectacle en général) . Ses réflexions burlesques amenaient à une réflexion pas mal plus profonde et finalement, on sort de la salle, ravis du spectacle mais avec pas mal d'idées et de constats qui virevoltent un peu partout dans l'esprit.

En fait, c'est le retour à la maison qui a été pénible ! 80 % des voies rapides autour de Montréal sont en travaux
la nuit et c'est pire que le plus pénible des méandres lamartiniens pour s'extirper de l'agglomération urbaine montréalaise ! Ce qui devrait prendre à cette heure là aux environs de 25 minutes, m'a pris près d'une heure pour rentrer avec les 348 détours de la mort, rétrécissements de voie, contournements, "étinéraires" modifiés (ben ouais faut suivre le blog pour les "inside jokes") et autres galimatias.
Sans compter que ces détours nous ont fait passé par des rotues pourraves et avec les vibrations, je'ai paumé une attache qui tenait une partie de mon pot d'échappement. Il est toujours entier mais là il penche dangereusement vers le bas et faut que je fasse gaffe dés qu'il y a un petit trou ou un dos d'âne afin d'éviter le contact avec l'asphalte ce qui signifie comme réaction immédiate : flammèches et bruit dantesque !


Toujours idéal de rentrer tard le soir et d'être obligé de s'allonger sous sa voiture pour refixer la ligne d'échappement à la Mc Gyver avec un cintre en métal ! Bien évidemment, va falloir que je prenne rendez-vous chez le mécano : ça tombe bien faut que je fasse la vidange d'huile et le changement des pneus pour ceux d'hiver ! Mais bon ... Je viens de lui téléphoner : déjà au boulot à 07:00 mais pas de place aujourd'hui ...cela risque d'aller à Lundi !

Que de plaisirs ces temps-ci ! Allez hop, une petite facture en vue pour finir ma semaine !
Et j'ai du bois à "corder" aussi ! J'avais oublié !


Tiens un petit panneau en bas du boulot ...Courtesy of El Grizzly ... Dans le doute du pluriel : autant mettre les deux formes !!!
et promis bientôt quelques photos quand j'ai tout réparé et rangé ! Riiiiicccck sccchhlllurrrppp ( j'ai craché par terre là !)

4 commentaires:

Molécule a dit…

Hé ultimo, tu as pas dit de qui il s'agissait qui a donné le spestacle que tu as allé voir avec des ex-futurs amis accompagné de ta tendre moitié que il y avait des réparation partout et a perdu un pot d'échappement de sur ton auto et pas de place au garage mais qui accorde le mot seront deux fois plutôt qu'une, genre. Hein? ;-)

El Ultimo Bastardo a dit…

C'est lui que nous fumes allé voir : http://lesogres.org/IMG/arton3538.jpg


;=P

risette a dit…

fallait pas sortir !
J'dis ça, j'dis rien !
Mais quand même...

Louise a dit…

je veux bien qu'on s'esclafasse, c'est chic ! mais sache que quand on s'esclafasse, on ne crache pas. Et on ne crachasse pas non plus !!!