mercredi, avril 13, 2005

Rhhaaa mais qu'est ce que j'ai ces jours-ci ?

Alors voilà ..cette nuit je me réveille... quasi en transe avec une question existentielle, dont j'avais oublié l'Existence, qui me brûle les lèvres :
" c'est quoi déjà une mole ?"

Pourquoi je me réveille pour ça ?!

Je sais pas ... surtout que je m'en fous un peu ...aussi ...mais bon pour ceux que ça intéresse, j'ai fait la recherche ...j'arrivais plus à dormir de toute façon :

"La mole peut se définir comme étant le nombre d'atomes de carbone présents dans 12 grammes de carbone 12C. Ce nombre d'atomes est égal à N, la constante d'Avogadro. La mole se note : mol. Nombre ou constante d'Avogadro : Le nombre d'Avogadro représente le nombre d'entités élémentaires (atomes, ions, molécules...) contenues dans une mole de matière. Le nombre d'Avogadro se note : N.
Ce nombre N a comme valeur : 6,023 . 10 exposant 23
Il est usuel de retenir la valeur 6,023 . 10 exposant 23 même si 6,02252 10e xposant 23 est une meilleure approximation de N. "

http://www.123bio.net/cours/mole/

4 commentaires:

Dévi a dit…

Eh ben!...
Il prendra des frites avec ça le monsieur?

El Ultimo Bastardo a dit…

euh non ... plus des pâtes ... j'aime bien les pâtes ...sinon ça va ?

Anonyme a dit…

Mol (é) prendre les frites moué man !

El Ultimo Bastardo a dit…

Vous faisiez des potions magiques ?

Tiens au sujet des rêves j'ai un pote, Kafka qui m'a dit :

"Il est bon de pourchasser ses rêves mais mauvais, comme cela finit généralement par arriver, d'être pourchassé par eux."

Malin le gars quand même !!! Il ira loin !