lundi, février 13, 2006

Attendre

Je déteste attendre ... depuis tout petit déjà ...
Je ne suis pas patient ... je ne suis pourtant pas exigeant ...
Je ne demander rien d'irréalisable ...
enfin je crois.
Je n'aime pas attendre pour des choses simples qui devraient être instantanées ou
en tout cas, pas trop longues à se présenter ...
Et je ne parle pas des cas isolés des retards plus ou moins justifiés de certains
lors de réunions, de rendez-vous manqués, etc ...

Un jour, on va s'apercevoir que la vie n'est qu'une énorme salle d'attente ... et au moment ou la porte s'ouvrira ( et ce- toujours au mauvais moment ...ne vous inquiétez pas là dessus !) il sera finalement temps de mourir ... même si l'on n'est plus pressé ...même si on accepte son sort et que l'on est prêt à attendre encore un peu ...
juste encore un instant
un petit moment de rien
un battement de paupière
un regard en arrière ...

Fondu au noir ...


3 commentaires:

druzilla a dit…

moi non plus j'aime pas la tante... pas de confort... j'préfère les bains-Gallos romains...
Questions de style...
Oups, pardon... c'était sérieux ton post ???

Dévi a dit…

Maintenant je rentre
il y a déjà du monde
Je prends un ticket
Numéro 21
Je vais m'assoir
bien tranquillement
et fixer le panneau noir.
les points rouges font leur ballet
le numéro 20 apparaît...
Super... le prochain...
ah... je dois vous laisser...
On vient de m'appeler...

Bonjour Madame est ce que toute vie sert à vous rencontrer au bout du compte?

Anonyme a dit…

Dire qu'un jour, un triste con à pondu le proverbe: tout vient a point à qui sait attendre!"
Alors depuis des années, tous mes steaks, mes entrecôtes, mes faux filets, je les prends "bleus" pour la cuisson. A point, c'est trop long, mais ça vient quand même, et à point!
Je crois que c'est de la brève de comptoir, plus que du proverbe! Bah ouais, yen a qui bouffe debout au zinc!

Allez....