mercredi, février 08, 2006

Vous avez le droit...

... d'être de mauvaise humeur, mais prévenez les autres!

"Je viens d'une petite ville de province, vous comprenez. Là-bas les nuits sont tellement calmes qu'on peut entendre le tic-tac de l'horloge des voisins. Ce qui est considéré après 22 heures comme tapage nocturne. Alors la nuit, on arrête ses pendules et on les remet à l'heure le matin. On respecte la tranquillité des autre, nous. Moi, si un jour je fais un massacre dans une bibliothèque, je mettrai un silencieux sur mon flingue. C'est important le calme."

Céline Robinet (Le diable Vauvert)
by Druzi La Furie

5 commentaires:

Dévi a dit…

Quatorze Avril 77
Dans la banlieue où qui fait nuit
La petite route est déserte
Gérard Lambert rentre chez lui
Dans le lointain les mobylettes poussent des cris...

Ça y' est j'ai planté le décor
Créé l' climat de ma chanson
Ça sent la peur ça pue la mort
j'aime bien c' t' ambiance pas vous? ah bon...
Voici l'histoire proprement dite
voici l'intrigue de ma chanson
Gérard Lambert roule très vite
Le vent s'engouffre dans son blouson
Dans le lointain les bourgeois dorment comme des cons...

Lorsque soudain survient le drame
Juste à la sortie d'un virage
Y a plus d'essence dans la bécane
Gérard Lambert est fou de rage!

T'aurais pas dû Gérard Lambert
Aller ce soir là à Rungis
T'aurais dû rester chez ta mère
Comme un bon fils

Il met sa mob sur la béquille
s'assied par terre et réfléchit:
Dans cette banlieue de bidonvilles
Y a pas un pompe ouverte la nuit!
Dans le lointain y a une sirène qui s'évanouit...

Qu'est ce que j' vais faire bordel de dieu?
J' vais quand même pas rentrer à pied!
Plus y s'angoisse moins ça va mieux
Quand soudain lui surgit une idée:
J' vais siphonner un litre ou deux
Dans l' réservoir de cette bagnole
Et pis après j'y crève les pneus
Comme ça gratuitement par plaisir
Faut bien que j' me défoule un peu
J' suis énervé...

Une fois son forfait accompli
Gérard Lambert va repartir
La mobylette veut rien savoir
C'est le bon Dieu qui l'a puni!

T'aurais pas dû Gérard Lambert
Aller ce soir là à Rungis
T'aurais dû rester chez ta mère
Comme un bon fils

Alors pendant une demi heure
Dans son moteur il tripatouille
Il est crevé il est en sueur
Il a du cambouis jusqu'aux couilles
Dans le lointain le jour se lève
Comme d'habitude

A c' moment là un mec arrive
Un p'tit loubard aux cheveux blonds
Et qui lui dit comme dans les livres:
" S'te plaît dessine moi un mouton
Une femme à poil ou un calibre
Un cran d'arrêt une mobylette
Tout c' que tu veux mon pote t'es libre
Mais dessine moi quequ' chose de chouette!
Dans le lointain y' s' passe plus rien

Du moins il me semble...

Alors d'un coup d' clé à molette
Bien placé entre les deux yeux
Gérard Lambert éclate la tête
Du Petit Prince de mes deux!
Faut pas gonfler Gérard Lambert
Quand y répare sa mobylette
C'est la morale de ma chanson
Moi j' la trouve chouette
Pas vous ? ah bon...

Moralité de cette morale...on embête pas les gens la nuit et tous les chats sont pas gris...et puis faut pas se fier aux apparences du calme parce que tu vois Gérard Lambert c'est calme au début...et puis en fait...
Bon j'aurais pu choisir Monsieur Eddy mitchel avec...Le jour se lève pour la fille du motel....lalallalalala....

Anonyme a dit…

Mademoiselle Barbarella, je vous ai fait savoir, déjà, lors de votre dernière rédaction que vous étiez totalement hors sujet. Vous ne m'avez pas écouté et en conséquences, je vous met un 2 sur 20, et c'est largement payé!
Maintenant, veuillez prendre vos affaires, votre délégué de classe va vous accompagner au bureau du surveillant général.

Vous risquez le conseil de discipline. Ne vous plaignez pas car je fermerai une fois de plus les yeux sur vos agissements dans les toilettes de l'établissement durant les récréations. Récréations durant lesquelles, sans une once de scrupules, vous revendez des portions de camembert Bridel 2€ les Trente grammes alors que le produit de base entier est acheté pour 1,50€ au monoprix. D'accord, vous êtes très forte en économie et gestion mais je vous rappelle qu'ici, nous sommes en cours de français!
Sortez mademoiselle, sil vous plait!


Allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

Je ne suis pas de mauvaise humeur ...J'explique !!!!!

C,est quand même quelque chose ça d'être toujours obligé de se justifier ...

J'ai le droit d'avoir le sourire corse !!!

J'te jure !!

druzilla a dit…

Comment ça Monsieur ferme les yeux dans les toilettes de l'établissement pendant les récréations??? Qu'est-ce qui fait le Monsieur dans les toilettes de l'établissement pendant les récréations??? On guette les dérapages de petites culottes???
Ha! ça ... c'est pas du beau! Pis mieux vaut vendre des portions de Bridel, de Babybel ou de Kiri ou Vache Qui Rit, pleines de bonnes vitamines et bourrées de Calcium que des substances merdiques évoquées y'a pas longtemps d'ailleurs sur ce même blog...
Toute façon les pions c'est tous des chieurs... des vendus de l'administration ... des erzats de matons de prisons sous régime communiste...
Bon, moi non plus j'gueule pas, moi aussi j'esssssplique mon point de vue sans m'énerver, calmement quoi... et presssssssque en silence pour NE pas DERANGER.

HEY? ON PEUT PAS ECRIRE EN GRAS OU SOULIGNER DANS LES COMMENTAIRES??????????????
PFFFFFFFFFFFFF, vraiment, des fois ... on s'demande...

Anonyme a dit…

j'vas vous essspliké comment souligner l'bout gras moi vous alé voir

expression du fozanonime